Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le ministre de la Santé est arrivé à Mbandaka pour évaluer la riposte contre Ebola

2022-05-07
07.05.2022
Provinces
2022-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/mbungani_jean_jacques_22.jpeg -

Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention

Le Ministre de la Santé en RDC, Jean Jacques Mbungani, est arrivé ce samedi 7 mai 2022 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, afin d’évaluer la riposte contre la 14ème épidémie de la maladie à virus Ebola, qui y a été officiellement notifié depuis deux semaines.

Accompagné des représentants de l’OMS, de l’UNICEF, du Bureau de Coordination humanitaire, ainsi que d’autres partenaires, le Ministre a félicité les équipes de riposte pour leurs efforts dans la lutte contre la propagation de cette épidémie.

Le Dr Jean Jacques Mbungani a également remercié les partenaires de ce secteur pour leur implication active dans la riposte.

«Il y a une grande volonté de la part des prestataires. Et nous devons encourager la population à s’approprier la lutte contre Ebola», a-t-il déclaré.


Jean Jacques Mbungani à Mbandaka

De sa part, le Chargé du Bureau de l’OMS en RDC, Dr Amédée Djiguimde a salué les acquis des épidémies précédentes d’Ebola. Il appelle à l’intensification des activités de vaccination pour contenir cette épidémie le plus rapidement possible.

«Nous devons renforcer la surveillance au niveau des points d’entrée et intensifier le suivi des contacts pour les faire vacciner tous, en raison de la porosité des frontières,» insiste-t-il.

Ce même samedi, la délégation du Ministre Mbungani a visité le centre de traitement d’Ebola à Mbandaka, pour encourager tous les personnels de 1ère ligne qui y travaillent.

Depuis la déclaration de cette 14ème épidémie d’Ebola en RDC, 3 cas ont été enregistrés. Ils sont tous décédés, ce qui fait que le taux de létalité soit de 100%, jusqu’ici.

444 cas contacts ont été identifiés. A ce jour, 353 personnes ont été vaccinées, depuis le lancement de la campagne de vaccination le 27 avril dernier. Parmi eux, il y 253 cas contacts.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
1848 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La première usine africaine de vaccins Covid menacée de fermeture faute de clients
left
Article précédent Des morts provoquées par une espèce végétale toxique : F. Tshisekedi charge le ministre de la santé à mettre sur pied d'urgence une unité toxicovigilance

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance