Santé
Il s'est tenu à la cité de l'Union Africaine, le 50ème conseil des ministres sous la présidence du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi. Parmi les recommandations sur les points débattus à l'ordre du jour figurait la mise en œuvre d'une unité de toxicovigilance.
Partant du constat sur "les intoxications accidentelles dues aux espèces végétales et animales qui entraînent le décès et la perte de millions d'hommes et de femmes en bonne santé, constituant de ce fait un problème de santé publique.
Cette unité aura pour mission de surveiller, prévenir former et informer la population sur les différentes espèces des plantes vénéneuses, des toxiques d'origine animale ainsi que des minerais dont les conditions d'exploitation exposent les populations aux effets tératogènes.
Ainsi, le Chef de l'État a chargé le Ministre de la Santé, Hygiène et Prévention de prendre les dispositions appropriées pour accélérer la mise en œuvre de ce projet.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 28 commentairesPolitique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 26 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 18 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance