Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Félix Tshisekedi à Abidjan pour prendre part à la COP 15 sur la désertification et la sécheresse

2022-05-09
09.05.2022
Afrique
2022-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/fathsi_cop_15_22_0214.jpg -

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo accompagné de son épouse, est arrivé dans la soirée de dimanche 08 mai à Abidjan. Sur place, le couple présidentiel a été accueilli par le Vice-Président Ivoirien, Tiemoko Leyliet Kone.

Selon le service de communication de la présidence de la RDC, Félix Tshisekedi va prendre part à partir de ce lundi 9 mai, au sommet des Chefs d’État de la COP 15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse.

En revanche, Denise Nyakeru Tshisekedi, prendra part au Caucus genre de la COP 15. Ce caucus discutera des questions émergentes et des recommandations politiques issues de l’étude sur les impacts différenciés de la désertification, de la dégradation des terres et de la sécheresse sur les femmes et les hommes.

À l’aéroport, le couple présidentiel a eu droit à un accueil leur réservé par la communauté congolaise vivant en côte d’Ivoire.

Avant l’étape d’Abidjan, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué une visite- éclair le dimanche 08 mai à Juba au Sud-Soudan. Arrivé en milieu de journée, le Chef de l’État a été aussitôt reçu en tête-à-tête au State House de Juba par son homologue Salva Kir. Les deux chefs d’Etat ont fait par de leur volonté de raffermir les relations bilatérales entre leurs pays liés par la géographie, l’histoire et la Culture.


Le chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sa délégation sont arrivés à Abidjan, en Côte  d'Ivoire, dans la soirée du dimanche 8 mai en provenance de Juba, au Soudan du Sud. Dans la capitale ivoirienne, le président de la République doit participer à la Cop 15.

La délégation de Félix Tshisekedi est composée entre autres de la très distinguée première dame Denise Nyakeru, du vice-premier ministre et ministre des Affaires Étrangères Christophe Lutundula.

Rappelons qu'à Juba, au Soudan du Sud, le chef de l’État a eu un tête-à-tête avec son homologue soudanais Salva Kiir. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des hydrocarbures et de l’embargo sur les armes qui frappe le Soudan du Sud.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.05.2022 à 14:18
Qu'est ce qu'il va faire à un sommet sur la désertification et la sécheresse, lui qui est de la forêt dense et d'un bassin du fleuve congo où ces calamités sont étrangères? Va-t-il va se positionner en pays solutions aussi avec des projets du type captage des eaux de l'ubangi pour remplir le lac Tchad? Ngbanza n'avait-il pas raison de dire qu'il faut courir derrière Félix et lui rafler le livret de la parcelle avec qu'il finisse de vendre tout?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 09.05.2022 à 14:00
Tshilejelu Tshijengu Airways

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 09.05.2022 à 13:38
Trop de voyages mon Président! De fois il faut savoir déléguer au Premier Ministre ou au ministre ayant les attributions de la mission. Le déplacement d'un chef d'Etat requiert une logistique compliquée et couteuse au contribuable !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bradage des forêts : des anciens ministres de l'Environnement dans le viseur de la justice
left
Article précédent Aéronautique : un ingénieur congolais s’apprête à lancer une fusée dans l’orbite à partir de Menkao à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance