Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-central : élu gouverneur, John Kabeya appelle les candidats malheureux à l’unité pour le développement de la province

2022-05-09
09.05.2022
2022-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/kabeya_john_22_02145.jpg -

Élu majoritairement ce vendredi 06 mai 2022 à l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central, John Kabeya Shikayi s’est adressé tard dans la soirée à la population du Kasaï-central sur l’esplanade de la place de l’indépendance non loin du building administratif.

Dans son speech, le premier gouverneur de l’UDPS au Kasaï-central a remercié les députés provinciaux d’avoir fait le choix du peuple qui consistait à doter la province d’un gouverneur de l’union sacrée de la Nation.

« Comme vous aviez voté le chef de l’État à 98% lors des élections présidentielles de 2018 c’est de la même manière que j’ai été élu aujourd’hui par les députés provinciaux du Kasaï-central en qui je remercie pour cette confiance qu’ils ont fait au chef de l’État », a déclaré John Kabeya lors de son adresse à la population.

Il a par ailleurs rappelé aux autres 4 candidats gouverneurs ayant échoués à ces élections que c’est un jeu Démocratique où il y a toutefois un gagnant et des perdants. « J’interpelle les candidats qui étaient également que celui qui a réussi n’est pas ennemi de ceux qui n’ont pas pu réussir et vice versa, nous devons nous unir,  travailler ensemble pour le développement de notre province. Je ne suis pas au service de ma famille biologique mais je suis gouverneur de tous », a-t-il conclu.

Parmi les candidats lésés y figure Pierrot Mutela Mukendi qui a raflé aussi 11 voix contrairement aux 3 autres candidats qui ont reçu  zéro voix. Il s’agit du professeur Emmanuel Bernard Kabatusuila, Jean-Marie Nyengele et Nico-Patrick Ntumba Kabamba.

Signalons par ailleurs John Kabeya Shikayi a fait une tournée la soirée de ce vendredi 06 mai pour remercier la population de Kananga de leurs soutiens indéfectibles.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
953 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le massacre des civils à Massasi n’ébranlera en rien la détermination du gouvernement à ramener la paix
left
Article précédent Kwilu : la commune de Dibaya Lubwe menacée par cinq têtes d’érosions, alerte la société civile

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance