mediacongo.net - Actualités - Maniema : l'Union sacrée accuse le gouverneur ai d'instrumentaliser les jeunes pour créer des troubles post-électoraux après son échec



Retour Provinces

Maniema : l'Union sacrée accuse le gouverneur ai d'instrumentaliser les jeunes pour créer des troubles post-électoraux après son échec

Maniema : l'Union sacrée accuse le gouverneur ai d'instrumentaliser les jeunes pour créer des troubles post-électoraux après son échec 2022-05-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/mangala_idrissa_22_02141.jpg -

Mr Afani Idrissa Mangala

La coordination provinciale de  l'Union sacrée de la nation (USN) du Maniema accuse les officines du gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, candidat malheureux, d’instrumentaliser les jeunes dans le but de créer des troubles post-électoraux.

C'est ce qui ressort dans la déclaration politique lue devant la presse de Kindu ce mardi 10 mai 2022.

"Suite à cette victoire, les officines du candidat malheureux Mr Afani Idrissa Mangala, Ministre de l'intérieur faisant fonction du Gouverneur, ont, avant, pendant et après l'élection, préparé et organisé les actions de manipulation pour contester par les actes de vandalisme, les résultats publiés par la CENI", dénonce l'USN.

Elle rappelle quelques faits comme l'interdiction de la réunion de la Société civile du Maniema (Socima), des confessions religieuses et des candidats gouverneurs, l'empêchement de passage au ticket Kindanda et Chuma lors de la présentation de son discours de campagne puis le financement des recours et des contentieux électoraux.

Enfin, l'Union sacrée de la nation, met en garde les personnes qui se font passer pour des membres de cette plateforme politique et appelle la population au calme et à l'apaisement.

Signalons que les efforts fournis pour atteindre le camp accusé n'ont pas abouti.

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
452 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Maniema : un feu de brousse consume une soixantaine de maisons à Kasongo

Provinces ..,

Foot : le milieu de terrain, Maxi Mpia Nzengeli annonce son départ de l'As Maniema Union

Sport ..,

Foot : le coach Papy Kimoto reconduit à la tête du staff technique de l'As Maniema Union

Sport ..,

Maniema : le parti politique Nouvel Élan se dote d'un nouveau siège à Kindu

Provinces ..,