mediacongo.net - Actualités - Selon le FMI: l’avancement des réformes structurelles reste essentiel pour favoriser la croissance inclusive et l’inclusion sociale



Retour Economie

Selon le FMI: l’avancement des réformes structurelles reste essentiel pour favoriser la croissance inclusive et l’inclusion sociale

Selon le FMI: l’avancement des réformes structurelles reste essentiel pour favoriser la croissance inclusive et l’inclusion sociale 2022-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/fmi_budget_22_0210.jpeg -

Lors de la réunion de la troïka présidée mardi 10 mai par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi en présence d’une délégation du FMI, les deux parties ont échangé sur les réformes à la Banque centrale du Congo (BCC) pour améliorer les sauvegardes ; renforcer le cadre de la politique monétaire par l’augmentation des réserves internationales et améliorer la supervision bancaire, tout en soutenant l’inclusion financière.

Selon le FMI, l’avancement des réformes structurelles reste essentiel pour favoriser la croissance inclusive et l’inclusion sociale. Pour soutenir l’activité économique, il faudra répondre aux importants besoins d’infrastructure, avec une hiérarchisation stricte et une mise en œuvre opportune des projets d’investissement propices à la croissance.

En outre, la simplification du système fiscal et l’amélioration du climat des affaires et de la gouvernance restent essentielles pour soutenir la diversification économique, mobiliser les investissements et promouvoir une croissance tirée par le secteur privé, surtout que la transition énergétique mondiale offre des opportunités, notamment dans la mobilisation des financements climatiques.

 

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
581 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.05.2022 à 16:54

Le type du FMI a tout à fait raison! Même si cela n'a pas commencé sous Félix, mais c'est bien à la PÉRIODE DE FÉLIX QU'ON NOUS VANTE CHAQUE MOIS QUE LA réserve de change vient de DOUBLÉE ou PLUS QUE DOUBLÉE; mais jamais on n'attend le gouvernement dire par exemple qu'AVEC LA RÉSERVE DE CHANGE DE CE MOIS, JE COMMENCE PAR CONSTRUIRE LA ROUTE GHOLI-KOMANDA-KISANGANI! Et pourtant cet argent de réserve se consomme on sait comment!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La RDC engagée à se doter d’une politique nationale d’aide au développement
AUTOUR DU SUJET

Le FMI autorise le décaissement d'environ 203 millions de dollars pour la RDC

Economie ..,

Le FMI va abaisser ses prévisions de croissance mondiale pour 2022

Economie ..,

Noël Tshiani fustige l’usage des Droits des Tirages Spéciaux (DTS) pour augmenter les...

Economie ..,

FMI: le yuan chinois renforce son poids en tant que devise de réserve internationale

Economie ..,