Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Selon le FMI: l’avancement des réformes structurelles reste essentiel pour favoriser la croissance inclusive et l’inclusion sociale

2022-05-11
11.05.2022
2022-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/fmi_budget_22_0210.jpeg -

Lors de la réunion de la troïka présidée mardi 10 mai par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi en présence d’une délégation du FMI, les deux parties ont échangé sur les réformes à la Banque centrale du Congo (BCC) pour améliorer les sauvegardes ; renforcer le cadre de la politique monétaire par l’augmentation des réserves internationales et améliorer la supervision bancaire, tout en soutenant l’inclusion financière.

Selon le FMI, l’avancement des réformes structurelles reste essentiel pour favoriser la croissance inclusive et l’inclusion sociale. Pour soutenir l’activité économique, il faudra répondre aux importants besoins d’infrastructure, avec une hiérarchisation stricte et une mise en œuvre opportune des projets d’investissement propices à la croissance.

En outre, la simplification du système fiscal et l’amélioration du climat des affaires et de la gouvernance restent essentielles pour soutenir la diversification économique, mobiliser les investissements et promouvoir une croissance tirée par le secteur privé, surtout que la transition énergétique mondiale offre des opportunités, notamment dans la mobilisation des financements climatiques.

 

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
818 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.05.2022 à 16:54
Le type du FMI a tout à fait raison! Même si cela n'a pas commencé sous Félix, mais c'est bien à la PÉRIODE DE FÉLIX QU'ON NOUS VANTE CHAQUE MOIS QUE LA réserve de change vient de DOUBLÉE ou PLUS QUE DOUBLÉE; mais jamais on n'attend le gouvernement dire par exemple qu'AVEC LA RÉSERVE DE CHANGE DE CE MOIS, JE COMMENCE PAR CONSTRUIRE LA ROUTE GHOLI-KOMANDA-KISANGANI! Et pourtant cet argent de réserve se consomme on sait comment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coopération avec les institutions de Breton Woods: les services du FMI présentent les conclusions de la deuxième revue du programme du gouvernement
left
Article précédent Gestion des finances publiques: le FMI apprécie l’engagement des autorités de la RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance