mediacongo.net - Actualités - Gestion des finances publiques: le FMI apprécie l’engagement des autorités de la RDC



Retour Economie

Gestion des finances publiques: le FMI apprécie l’engagement des autorités de la RDC

Gestion des finances publiques: le FMI apprécie l’engagement des autorités de la RDC 2022-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/fmi_sama_22_0210.jpg -

Les services du Fonds monétaire international (FMI) ont apprécié l’engagement des autorités congolaises qui consistent à renforcer leurs efforts de réforme, afin de contenir les dépenses courantes et d’adapter les dépenses d’investissement à la capacité d’absorption.

Une réforme progressive des subventions aux carburants réduira les pressions budgétaires et créera un espace pour des transferts sociaux ciblés plus efficaces, afin de protéger les pauvres des futurs ajustements de prix.

La maîtrise de la masse salariale, tout en assurant une rémunération adéquate, repose sur une réforme globale de la fonction publique qui rationalise les effectifs, révise la grille des salaires et prévoit le financement des retraites.

D’autres réformes visant à continuer de mobiliser les recettes, à améliorer la gestion des investissements et des finances publiques, et la gouvernance budgétaire restent essentielles pour améliorer l’efficacité des finances publiques.

 

JW
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
664 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

la croissance mondiale devrait ralentir passant de 6,1 % l’année dernière à 3,2 % en...

Economie ..,

Le FMI publie les projections économiques de l’Afrique subsaharienne

Economie ..,

Le FMI autorise le décaissement d'environ 203 millions de dollars pour la RDC

Economie ..,

Le FMI va abaisser ses prévisions de croissance mondiale pour 2022

Economie ..,