mediacongo.net - Actualités - COP 15 à Abidjan: La première Dame Denise Nyakeru a plaidé pour un soutien conséquent à la femme rurale



Retour Femme

COP 15 à Abidjan: La première Dame Denise Nyakeru a plaidé pour un soutien conséquent à la femme rurale

COP 15 à Abidjan: La première Dame Denise Nyakeru a plaidé pour un soutien conséquent à la femme rurale 2022-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/deniseabi.png -

En marge de la cop 15 qui se tient à Abidjan en côte d’Ivoire, la premier Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a participé à deuxième édition du caucus sur le genre .

Terre, vie : Patrimoine d ‘un monde précaire vers un avenir prospère ;c’est le thème qui a rythmé les débats à la deuxième édition de l’Evenement de haut niveau du caucus sur le genre en marge de la COP 15,présidée par la première dame de la côte d’ivoire Dominique Ouatara.

Plusieurs autres hautes personnalités ont pris part à ce forum parmi lesquelles la Distinguée première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi ou encore la première dame Ivoirienne.

 

Cette rencontre de haut niveau se fixe pour objectif

d’attirer l’attention des décideurs sur les impacts néfastes de la sécheresse, de la dégradation des terres, et de la désertification sur le genre.

Actrices de premier plan dans le domaine de L’agriculture ,la femme est la première a subir les conséquences néfastes de la désertification.

Pour Denise Nyakeru, « le combat de la femme (rurale)est le même en Afrique. La Femme représente la moitié de la main d’oeuvre agricole et détient que 18 % des titres fonciers en Afrique subsaharienne.Cette rencontre est une occasion de mener des plaidoyers auprès des décideurs pour que cette femme bénéficie d’un soutien. La pauvreté qui a un visage beaucoup plus féminin doit être combattu avec méthode et l’accompagnement des pouvoirs publics »

Ces travaux déboucheront sur une déclaration d’Abidjan invitant certainement les nations unies, les gouvernements des pays du monde à intégrer la dimension genre dans ce combat contre la désertification


Actu30/ MCP, via mediacongo.net
698 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Grand comme un timbre-poste et autocollant, voici l'appareil à échographie du futur