mediacongo.net - Actualités - Propos du chef de l'État en Côté d'Ivoire : " Monsieur Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute sur les autres" Martin Fayulu



Retour Politique

Propos du chef de l'État en Côté d'Ivoire : " Monsieur Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute sur les autres" Martin Fayulu

Propos du chef de l'État en Côté d'Ivoire : " Monsieur Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute sur les autres" Martin Fayulu 2022-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/mafabi.jpg -

Le président du parti politique Ecide , Martin Fayulu sort du silence pour demander au Président Félix Tshisekedi de cesser de charger les autres quand la situation ne va pas au pays et de commencer à rendre des comptes.

La réaction de Martin Fayulu twittée ce mercredi 11 mai, fait suite aux propos du Chef de l'État tenus en Côte d'ivoire lors de son échange avec la diaspora congolaise. Le Président Félix Tshisekedi a dit haut et fort que le niveau d'enseignement en RDC est encore bas et les enseignants n'ont pas le niveau requis pour faire face à l'actualisation des matières.

"Pitoyable de vilipender en public nos forces armées et notre police de cette manière. M. Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute sur les autres et commencer à rendre des comptes. Le problème réside dans la trahison, le manque de ressources et la formation. Il faut des réformes", a écrit Martin Fayulu.

Le Chef de l'État avait également décrié la complicité de certains militaires et policiers dans l'insécurité persistante dans la partie Est du pays.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / via mediacongo.net
4443 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Panthère | N4C2VYX - posté le 12.05.2022 à 14:16

il le fait parcqu'il n'est pas intelligent et il ne savait pas cequ'il devrait faire en acceptant ce pose ,il pèse trop pour lui

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.05.2022 à 01:35

Vous aviez raison de le dire Président Tshisekedi et ceux qui ne savent pas prendre convenablement une autocritique et se faire violence ou qui n’ont pas le courage de regarder la vérité en face et bien tant pis pour eux ; ils n’ont qu’à rentrer reprendre avec le biberon contenant beaucoup plus de vitamines. Quant à nous, nous avons compris, pris positivement la remarque, y remédieront dans la mesure du possible et avanceront vers un futur meilleur car nous ne sommes pas des spectateurs qui attendent la faute mais bien des patriotes et des travailleurs. Que vivent le Congo, une armée, une police et un enseignement Congolais sans tares !

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.05.2022 à 00:44

FATSHI FRAPPE TRÈS FORT ET BAT LE RECORD DE L'HISTOIRE DU CONGO: 1,5 MILLIARD DE DOLLARS DE RECETTES POUR LE SEUL MOIS D'AVRIL; QUI DIT MIEUX? LE CONGO NE SERA PLUS JAMAIS LA HONTE DU MONDE! CAP SUR 800 MILLIARDS DE DOLLAR DE BUDGET. RIEN N'EST PLUS IMPOSSIBLE!

Non 11
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.05.2022 à 00:43

Le Président ne se plaint point ; Il a le devoir d’informer sa population sur ce qui se passe et ce que nous devons tous affronter ; Nous ne sommes pas des spectateurs qui attendons la faute. Si vous, vous appelez cela se plaindre nous comprenons, vous n’êtes que l’opposition. Quand à nous qui le portons dans notre cœur, nous comprenons cela dans le sens du bien.

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 11.05.2022 à 19:43

Félix n’a pas de maturité politique pour diriger notre pays. Tout naturellement cela se comprend dans la mesure où il n’a aucun niveau intellectuel et universitaire. C’est dommage pour notre pays.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 11.05.2022 à 19:30

La RDC a un bebe a la tete du pays. Un pleurnichard de premier rang.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 11.05.2022 à 16:29

Je me demande si M. TSHILOMBO est un politicien!

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 11.05.2022 à 13:21

A+t-il fait l'évaluation de sa gratuité de l'enseignement ? oh mon congo

Non 3
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)