mediacongo.net - Actualités - Clôture des travaux de prospection pour un projet d’électrification dans la province de Kwilu



Retour Economie

Clôture des travaux de prospection pour un projet d’électrification dans la province de Kwilu

Clôture des travaux de prospection pour un projet d’électrification dans la province de Kwilu 2022-05-12
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/kwilutravaux.jpg -

Selon le représentant de la Banque mondiale Sergio Pimenta, au moins 1,3 milliard $ seront injectés d’ici juin 2022 dans différents domaines, en particulier le secteur énergétique de la RDC avec l’appui d’investisseurs du secteur privé.

Des investisseurs italiens ont achevé, le samedi 7 mai 2022, les travaux de prospection du projet d’électrification des localités de Bagata, Bulungu, Masimanimba situées à Kikwit (Kwilu) en République démocratique du Congo.

Le développement dudit projet devrait débuter en novembre de cette année et consistera à poser des turbines dans les cours d’eau afin qu’elles produisent du courant. C’est ce qu’a assuré le ministre provincial de l’Energie, Alpha Luma.

« La méthode utilisée est qualifiée d’énergie hydrocinétique. Il a été démontré que l’énergie hydrocinétique est un peu plus efficace, plus puissante et plus durable que l’énergie solaire. Cette technologie sera appliquée à Bagata, Bulungu, Kikwit et Masimanimba », a ajouté l’autorité.

La RDC a un taux de couverture électrique d’environ 19 %, mais grâce au programme dénommé Scaling Mini-Grid, ce taux devrait passer à 30 % d’ici 2024. Scaling Mini-Grid va inclure 21 chefs-lieux provinciaux avec plus de 200 MW de capacité supplémentaire.


Agence Ecofin/ MCP, mediacongo.net
694 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La RDC engagée à se doter d’une politique nationale d’aide au développement