mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : L’Ambassade des États-Unis d’Amérique alerte sur le risque d’une attaque terroriste à Goma



Retour Provinces

Nord-Kivu : L’Ambassade des États-Unis d’Amérique alerte sur le risque d’une attaque terroriste à Goma

Nord-Kivu : L’Ambassade des États-Unis d’Amérique alerte sur le risque d’une attaque terroriste à Goma 2022-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/goma_vue_22_021451.jpg -

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo alerte, ce jeudi 22 mai 2022, sur une probable attaque terroriste à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

À travers son site internet, elle met en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu « en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements ».

« L’Ambassade des États-Unis informe les citoyens américains qu’il existe un risque d’attaque terroriste sur un ferry non spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu, RDC », peut-on lire dans cette alerte de sécurité consultée par Actu30.cd.

L’Ambassade des USA propose, par ailleurs, des actions à entreprendre pour prévenir cette attaque, notamment éviter les foules et les manifestations, rester vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes et occidentaux, être conscient de son environnement et surveiller les médias locaux pour les mises à jour.

Pour rappel, une explosion d’un engin avait eu lieu à Goma, le jeudi 07 avril dernier, dans un bar au Camp militaire de Katindo.

Selon le gouverneur de province, le lieutenant-général Constant Ndima, une dizaine de blessés ont été enregistrés. Les mobiles de cette explosion ne sont pas connus jusqu’à ce jour. Entre-temps, les enquêtes se poursuivent.

Fidele Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1043 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lualaba : projet agricole pilote pour quel besoin en maïs ?
AUTOUR DU SUJET

M23 au Nord-Kivu: nouveau déplacement massif des habitants vers Rutshuru-centre et Kiwanja

Provinces ..,

Nord-Kivu : Après des échecs sans précèdent, les M23 s’en prennent aux civils dans le Rutshuru

Provinces ..,

Beni : des centres de l’ENAFEP délocalisés à la suite de l’insécurité

Provinces ..,

Beni : un militaire ougandais tire sur ses 2 collègues dont un congolais

Provinces ..,