mediacongo.net - Actualités - Tshopo : la hausse de prix du carburant impacte le transport en commun à Kisangani



Retour Provinces

Tshopo : la hausse de prix du carburant impacte le transport en commun à Kisangani

Tshopo : la hausse de prix du carburant impacte le transport en commun à Kisangani 2022-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/kisangani_22_021451.jpg -

Une hausse vertigineuse de l'essence est observée depuis le weekend dernier à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Selon la ronde effectuée ce jeudi 12 mai dans quelques points de vente, le litre d’essence qui se vendait à 2650 francs congolais (1.3 USD) à Kisangani (Tshopo), se négocie actuellement  à 5000 francs (2.5 USD) à la pompe, soit une hausse de 90 %.

Les importateurs des produits pétroliers et certains responsables des stations services justifient cette flambée de prix par la rupture de leur réserve due au manque de ravitaillement de cette denrée à partir de la province voisine de l’Ituri.

Une situation liée à l’activisme des groupes armés sur la route nationale numéro 4 où plusieurs véhicules transportant le carburant sur ce tronçon ont été attaqués puis incendiés par des ADF, selon des sources locales.

Comme solution aux attaques des rebelles, les importateurs des produits pétroliers de la Tshopo proposent que leurs véhicules soient escortés par les FARDC sur la RN4.

Les boyomais s’inquiètent de voir la ville de Kisangani connaître à plusieurs reprises une carence en stock des carburants.

Cette flambée de prix du carburant a affecté celui de taxi-motos, les motards taxent à leur gré les clients afin d’éviter le manque à gagner.

A titre illustratif, une distance moyenne où les clients payaient 1000 Fc il y a une semaine, est passé depuis deux jours à 2000 voire 2500 FC.

Par contre, les longues distances pour lesquelles les clients payaient 1500 Fc  sont taxées à 3000 Fc. Ce les qui place dans une situation inconfortable, ils éprouvent d’énormes difficultés à se déplacer.


Fidèle Mamba

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
323 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : Martin Fayulu annoncé à Kisangani le 9 juillet

Politique ..,

Tshopo : lancement des travaux de construction de la centrale solaire photovoltaïque à Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : manifestation des épouses des policiers et des militaires en soutien aux FARDC

Provinces ..,

Tshopo : bagarre entre les membres des bureaux parallèles de l'organe délibérant à Kisangani

Provinces ..,