Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Propos du chef de l’État sur l’armée et la police: “C’est comme s’il était en train de se condamner” Prof Dady Saleh

2022-05-13
13.05.2022
2022-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/Prof-Dady-Saleh.jpg -

Les propos tenus par le chef de l’État Félix Tshisekedi à Abidjan sont jugés déplacés par certains Observateurs.

En effet, en parlant de l’armée le Président de la République a laissé entendre que l’armée y est pour quelque chose sur la situation actuelle de l’insécurité à l’Est du pays tout en évoquant les réformes qu’il veut initier dans ce secteur. Pour l’analyste politique, le Professeur Dady Saleh, le chef de l’État a été mal conseillé d’étaler en nue l’armée à l’étranger. A l’en croire, en sa qualité de chef des armés et garant de la nation, l’endroit n’était pas bien choisis pour faire cette déclaration. Une sortie de plus qui décourage les troupes engagées au front. Pour ce dernier le Président de la République devrait seulement revoir la politique de la défense au lieu de s’attaquer au corps armé.

“Je ne pense que c’était indiqué dans des séances comme ça à l’extérieur de parler de notre armée de la sorte. Il faut bien comprendre que nous avons selon moi, plus un problème de politique de la défense que plutôt de l’armée dans son vrai sens de mot. On a un problème de politique de sécurité, et curieusement c’est lui le responsable, c’est comme si il était entrain de se condamner disant qu’il n’arrive pas à impulser notre armée à lui donner assez des mots pour que nous puissions arriver à la sécurité, à la paix, donc, si nous sommes en Insécurité moi je n’ai pas seulement à condamner la police directement, je condamne celui qui dirige la police et celui le chef suprême. Parfois on ne comprend pas ce qu’on représente voilà pourquoi je dis qu’il a été mal conseillé, et il n’est plus dans l’opposition, il est le chef,  le garant de la nation. Nous n’avons pas besoin de la dénonciation du chef de l’État nous avons besoin plus de l’efficacité et de résultats. Il devrait selon moi s’excuser auprès des nos braves militaires qui meurent et parfois sans avoir la nourriture, munitions, en Ituri, à Beni et partout en RDC” explique le professeur Dady Saleh.

Azarias Mokonzi
Topinfos24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1286 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Histoire-sans_fin @J3E4IIA   Message  - Publié le 13.05.2022 à 09:59
Le président Tshisekedi n'a tous simplement aucune politique. Le peuple d'abord c'est une devise et non une vision ou une politique Politique extérieur: aucun accord stratégique conclut, pas de stratégie claire. Politique sécurité : aucune reforme de l'armé et de la police ni des services de renseignement Économie : aucune reforme, on continu toujours à compter sur les minerais Administration publique : aucune reforme, une administration toujours trop lente, trop corrompu Il n' a tiré aucune leçon des échecs de Mobutu et Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Il faut maintenant juger les donneurs d'ordre » (Annie Chebeya)
left
Article précédent Sama Lukonde invite les services compétents à renforcer les actions pour mettre fin aux embouteillages à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance