Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le trafic routier Beni-Kasindi coupé suite au délabrement du pont Hululu

2022-05-13
13.05.2022
2022-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/SAM_pont.JPG -

Plusieurs véhicules poids lourd restent stationnés depuis un certain temps de part et d’autre sur le pont Hululu à plus de 30 kilomètres de la cité frontière de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La société civile de Masambo indique que cette coupure de circulation est consécutive au délabrement très avancé du pont Hululu qui ne permet plus un libre passage aux véhicules.

« Des camions poids lourds ont des difficultés pour traverser, sauf des voitures et des motos qui peuvent passer. Si on vient avec un colis à partir de l’Ouganda, on est obligé de le décharger puis le passé sur l’autre rive pour qu’on le charge à nouveau sur un autre camion. Nous courons plusieurs risques ici, car des camions n’ont pas libre passage, c’est endroit est dans un état très délabré » s’inquiète le président de la société civile de Masamb Kambale Musiki.

Et d’ajouter : « Nous alertons les autorités compétentes d’accélérer le projet de réhabilitation de l’ancien pont que de traîner tout ce monde ici à cette période dangereuse. D’après tout, c’est une route d’intérêt national, c’est regrettable qu’elle soit dans cet état sous les yeux des autorités ».

Notons que ce tronçon routier Beni-Kasindi court des menaces des rebelles Adf caractérisées par des embuscades tendues à des usagers.

 

Mbelesi Voyage
Grand Journal/MCP, via mediacongo.,net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 13.05.2022 à 13:39
que fait le gouvernement central! le ministre de l'infrastructure est-il descendu sur place? que faire? c'est une route stratégique pour le transport en plus les adf pilullent. les chauffeurs seront des proies faciles pour eux une fois qu'ils seront stationnés. voilà les vrais défis à relever au lieu de vouloir trafiquer les elections! ah si Moïse était président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : Nouvelle vague des déplacés à Eringeti suite à l’insécurité de l’axe Mambasa-Komanda
left
Article précédent Pêche : Des chalutiers européens et asiatiques vident les ressources halieutiques dans la zone côtière de Moanda

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance