mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : le trafic routier Beni-Kasindi coupé suite au délabrement du pont Hululu



Retour Provinces

Nord-Kivu : le trafic routier Beni-Kasindi coupé suite au délabrement du pont Hululu

Nord-Kivu : le trafic routier Beni-Kasindi coupé suite au délabrement du pont Hululu 2022-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/SAM_pont.JPG -

Plusieurs véhicules poids lourd restent stationnés depuis un certain temps de part et d’autre sur le pont Hululu à plus de 30 kilomètres de la cité frontière de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La société civile de Masambo indique que cette coupure de circulation est consécutive au délabrement très avancé du pont Hululu qui ne permet plus un libre passage aux véhicules.

« Des camions poids lourds ont des difficultés pour traverser, sauf des voitures et des motos qui peuvent passer. Si on vient avec un colis à partir de l’Ouganda, on est obligé de le décharger puis le passé sur l’autre rive pour qu’on le charge à nouveau sur un autre camion. Nous courons plusieurs risques ici, car des camions n’ont pas libre passage, c’est endroit est dans un état très délabré » s’inquiète le président de la société civile de Masamb Kambale Musiki.

Et d’ajouter : « Nous alertons les autorités compétentes d’accélérer le projet de réhabilitation de l’ancien pont que de traîner tout ce monde ici à cette période dangereuse. D’après tout, c’est une route d’intérêt national, c’est regrettable qu’elle soit dans cet état sous les yeux des autorités ».

Notons que ce tronçon routier Beni-Kasindi court des menaces des rebelles Adf caractérisées par des embuscades tendues à des usagers.

 

Mbelesi Voyage
Grand Journal/MCP, via mediacongo.,net
1206 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Machiavel | Z6CLS1T - posté le 13.05.2022 à 13:39

que fait le gouvernement central! le ministre de l'infrastructure est-il descendu sur place? que faire? c'est une route stratégique pour le transport en plus les adf pilullent. les chauffeurs seront des proies faciles pour eux une fois qu'ils seront stationnés. voilà les vrais défis à relever au lieu de vouloir trafiquer les elections! ah si Moïse était président...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : Tony Mwaba annoncé à Kisangani le 5 juillet pour le lancement des épreuves de l’Enafep
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu: installation du « vrai » Mwami de la chefferie de Bukumu

Provinces ..,

Rutshuru : une vingtaine d’éléments de l’armée rwandaise et du M23 tués par les FARDC à...

Provinces ..,

Beni : plus de 10.000 civils tués par les ADF depuis 2014

Provinces ..,

Nord-Kivu : deux villages de Jomba sous contrôle des FARDC

Provinces ..,