mediacongo.net - Actualités - Femua : la littérature, le cinema, la mode et l'art congolais à l'honneur en Côte d'ivoire



Retour Culture

Femua : la littérature, le cinema, la mode et l'art congolais à l'honneur en Côte d'ivoire

Femua : la littérature, le cinema, la mode et l'art congolais à l'honneur en Côte d'ivoire 2022-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/femualitera.jpeg -

La République démocratique du Congo est l'invitée spéciale de la 14ème édition du festival de la musique urbaine d'amunabi ( FEMUA) prévue du 10 au 14 mai. Les artistes congolais présents à cette fête de la culture ont fait étalage de leurs talents dans les différents domaines retenus.

En première ligne, la bibliothèque nationale du Congo a exposé les œuvres littéraires des écrivains congolais. De son côté, l'artiste peintre Franck Dikisongele a peint en présence des festivaliers du Femua, un grand tableau exprimant l'harmonie entre l'art et les humains. Cette magnifique œuvre restera au quartier général du FEMUA en mémoire de la journée congolaise en côte d'ivoire.

La mode congolaise n'était pas en reste, l'une des grandes figures de ce secteur en RDC, Carine pala a présenté aux festivaliers ses différentes collections. Puis s'en est suivi un défilé de mode mettant en valeur les créations de la modéliste et styliste Carine pala.

Le cinéma congolais a été représenté par le célèbre cinéaste Modogo Mutembwi de la ville de Goma. Le public a découvert ses productions cinemaographiques, notamment les films "trouble" et "HH" des réalisateurs Kastofas et Zena Malewa.

Pour lier l'utile à l'agréable, la journée du 12 mai dédiée exclusivement à la RDC a été marquée par les belles chansons de la rumba congolaise.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / via mediacongo.net
1193 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Maajabu gospel : Nick David, Rhema Loseke et Faveur Mukoko ont présenté officiellement leurs albums