mediacongo.net - Actualités - « Nous n’avons pas arrêté le championnat, la Linafoot continue son bon train » (Serge Nkonde)



Retour Sport

« Nous n’avons pas arrêté le championnat, la Linafoot continue son bon train » (Serge Nkonde)

« Nous n’avons pas arrêté le championnat, la Linafoot continue son bon train » (Serge Nkonde) 2022-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/nkonde_chembo_serge_22_02145.jpeg -

Plus de deux mois après l’arrêt de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), le Ministre des Sports et loisirs Serge Nkonde, est revenu sur la brusque interruption du championnat d’élite Congolaise. À l’en croire, la responsabilité de cet arrêt n’incombe pas au gouvernement, encore moins à son ministère.

Sur les ondes de la Radio Okapi, le patron des sports congolais a attribué l’interruption du championnat à la compagnie aérienne Congo Airways, qui n’était pas en mesure d’avoir l’argent du trésor public car elle avait un problème de l’attestation fiscale.

« On n’a jamais arrêté le championnat national, la Linafoot continue son bon train, je veux être très brève, l’état congolais a le devoir de financer le titre de voyage du championnat national de football. Congo Airways n’a pas pu avoir cet argent car il avait un problème de l’attestation fiscale », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que, la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a réceptionné une somme de 299.232 dollars de la part du gouvernement de la République pour la reprise effective du championnat, a-t-on appris auprès d’une source sûre.

Pour vous rafraîchir la mémoire, le championnat national s’est arrêté à la 17e journée, à un match de la fin de la phase aller. Le TP Mazembe est en tête avec 45 points, suivi de V. Club (42 pts), Lupopo (39 pts). Dans la zone rouge, il y a le RCK, la JSK et Simba.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
492 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Les Etats généraux des Sports convoqués en août (Serge Nkonde)

Sport ..,

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a accueilli la dépouille de Patrice Emery Lumumba...

Provinces ..,

Football : Les légendes congolaises reçues par le ministre des Sports

Sport ..,

Résiliation de contrat avec Hector Cuper : "Le coach n’est qu’un bouc émissaire, tout le...

Sport ..,