mediacongo.net - Actualités - Apple serait en plein test de l’iPhone doté d’un port USB-C



Retour MC Geek !

Apple serait en plein test de l’iPhone doté d’un port USB-C

Apple serait en plein test de l’iPhone doté d’un port USB-C 2022-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/Apple_USB-C.jpg -

Et cette semaine se clôt sur une énième rumeur, cette fois du côté de Mark Gurman. D’après le journaliste, Apple testerait l’iPhone équipé d’un port USB-C en remplacement du Lightning. Pour autant, elle ne prévoirait pas de transition avant 2023 au plus tôt.

Pour rappel, il y a quelques jours, Ming-Chi Kuo, avait remis cette rumeur au goût du jour en estimant que la firme devrait passer à l'USB-C sur tous les modèles, et peut-être progressivement sur certains lancés au cours de l'année 2023. Ce changement devrait permettre des améliorations notables au niveau des vitesses de transfert et de chargement.

En outre, cette nouvelle n’est guère surprenante au niveau du timing. En effet, Mark Gurman estime qu’elle est liée à la récente décision de Bruxelles. Dans le cadre de la lutte contre les déchets électroniques, la Commission européenne a décidé récemment du port unique pour tous les smartphones, à savoir l'USB-C.

Elle envisagerait d’ailleurs une mise en place dès le printemps 2023 ! Cupertino serait tenue de proposer des modèles spéciaux pour l’Europe ou encore de modifier l’ensemble des iPhone de part le monde afin de s'y conformer.


mac4ever / MCP, via mediacongo.net
368 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Meta, la maison mère de Facebook, imagine le futur PC dans un casque VR
AUTOUR DU SUJET

Apple enterre son emblématique iPod

MC Geek ! ..,

Bruxelles accuse Apple d'abus de position dominante dans les paiements sans contact sur iPhone

MC Geek ! ..,

Minerais de sang: Global Witness accuse Apple, Tesla ou encore Intel de blanchiment de minerais

Economie ..,

Apple annonce un nouveau smartphone à bas prix

MC Geek ! ..,