mediacongo.net - Actualités - Vodacom ligue I : le championnat reprend le 22 mai prochain avec le match DCMP-Sangabalende



Retour Sport

Vodacom ligue I : le championnat reprend le 22 mai prochain avec le match DCMP-Sangabalende

Vodacom ligue I : le championnat reprend le 22 mai prochain avec le match DCMP-Sangabalende 2022-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/dcmp_sanga_balende_22_0214.jpg -

Aux arrêts il y a plus de 5 mois par manque de moyens financiers pour assurer le transport des équipes engagées à la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I, la compétition va officiellement reprendre le 22 mai prochain.

C'est ce qui ressort du communiqué du secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot) rendu public ce vendredi 13 mai 2022.

Par ailleurs, l'organisateur du championnat national de Football, Vodacom Ligue I qui publie un nouveau calendrier informe les clubs qu'avant d'effectuer le déplacement, ils doivent adresser leurs listes au secrétariat général de la Linafoot au moins 8 jours avant la date du match.

Le programme du calendrier des matches d'ouvertures prévoit le 22 mai prochain à Kinshasa le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui recevra la formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi au stade des martyrs à Kinshasa et à Lubumbashi au stade Mazembe ; la formation locale du FC Lubumbashi Sport offrira son hospitalité au Racing Club de Kinshasa.

Il sied de rappeler que le championnat d'élite de la RDC était aux arrêts suite au refus de la compagnie aérienne Congo Airways de transporter les clubs faute de non-paiement de ses dettes par le gouvernement congolais.

Après plusieurs réunions entre la Fecofa, la Linafoot et les clubs, le gouvernement de la République démocratique du Congo a débloqué la situation afin de permettre à l'organisateur de poursuivre le championnat national de Football.

 

 

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
527 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes
AUTOUR DU SUJET

Vodacom ligue I : "Il n'y aura plus de report de matchs reprogrammés"

Sport ..,

Linafoot : Youssouf Mulumbu abasourdi par l’arrêt du championnat

Sport ..,

Ligue 1 : Reprise imminente du championnat national de la RDC

Sport ..,

Linafoot : faute d’accord avec Congo Airways, la saison pourrait être « arrêtée »

Sport ..,