mediacongo.net - Actualités - Infrastructures, Le Premier ministre Sama Lukonde attendu au Sénat



Retour Politique

Infrastructures, Le Premier ministre Sama Lukonde attendu au Sénat

Infrastructures, Le Premier ministre Sama Lukonde attendu au Sénat 2022-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/sama-lukonde-a-l-assemblee-nationale.png -

Les ministres Olivier Mwenze, des Ressources hydrauliques et Electricité, et Alexis Gisaro, des Infrastructures et travaux publics, ont été auditionnés ce vendredi 13 mai au Sénat. Devant les réponses peu convaincantes de ce dernier, les sénateurs ont résolu d’interpeller le chef du Gouvernement, Sama Lukonde.

Concernant la question de la sénatrice Christine Mwando, le ministre des Infrastructures et Travaux publics s’est expliqué sur les questions les préoccupations relatives aux inondations des villes et territoires de Moba, Kabalo, Uvira et Kalemie.

Alexis Gisaro, qui a donné des réponses relatives à la question la principale, a par ailleurs renseigné la plénière sur les travaux de construction et de réhabilitation des routes déjà amorcés dans plusieurs provinces.

Toutes ses réponses n’ont pas rencontré l’assentiment de l’initiatrice de la question orale, qui a souhaité inviter le Premier ministre Sama Lukonde au Sénat pour donner des réponses aux différentes préoccupations qui touchent plusieurs secteurs de la vie nationale.

Pour sa part, Olivier Mwenze a éclairé la lanterne des élus des élus sur l’avancement des travaux du projet de la centrale hydroélectrique de Katende au Kasaï-Central. Il a rassuré les sénateurs qu’une mission du gouvernement congolais doit se rendre incessamment à New Delhi, en Inde, pour poursuivre les discussions avec le gouvernement indien, afin de définir les modalités de la reprise des travaux suspendus depuis près de sept années.

Olivier Mwenze a également signifié aux sénateurs que ces travaux ont été déjà réalisés à environ 55% par le génie civil.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1136 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.05.2022 à 12:01

Hier sur TÉLÉ 50 Maman Philo. de l'UDPS disait qu'on arrête de parler de ZÉRO TROU À KINSHASA ALORS QU'IL Y A 10000000(DIX MILLIONS DE TROUS À KINSHASA). Raisonons simple: si déjà quelqu'un(e) de l'UDPS reconnaît qu'il y a ÉCHEC SUR LE PLAN INFRASTRUCTUREL DANS LA VILLE DE KINSHASA, comment un ministre des ITPR peut mentir les gens qu'il y début de CONSTRUCTION DES DES ROUTES DANS PLUSIEURS PROVINCES alors que les DÉPUTÉS qui viennent de TOUTES LES PROVINCES VOIENT EXACTEMENT LE CONTRAIRE? Je pense que nous nous plaignions du VIEUX ILUKAMBA, mais SAMA malgré sa JEUNESSE ne fait pas mieux que le VIEUX!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 14.05.2022 à 11:23

Des vrais inconscients mediocres. Degagez.... des cons opportunistes au sommet de l'Etat.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : RDC-Vatican : Sama Lukonde et Pietro Parolin engagés pour le bien-être de Congolais
AUTOUR DU SUJET

Le départ d’Hector Cuper a coûté 1,5 millions de dollars américains à la nation

Sport ..,

RDC-Vatican : Sama Lukonde et Pietro Parolin engagés pour le bien-être de Congolais

Société ..,

Basket: Sama Lukonde couvre Kuminga, la nouvelle coqueluche de la NBA, des lauriers

Sport ..,

Hommages à Lumumba : Sama Lukonde décrète officiellement le deuil national à dater de ce...

Société ..,