mediacongo.net - Actualités - Sur décision du Président du parti Matata Ponyo/LGD : Franklin Tshiamala nommé Secrétaire Général



Retour Politique

Sur décision du Président du parti Matata Ponyo/LGD : Franklin Tshiamala nommé Secrétaire Général

Sur décision du Président du parti Matata Ponyo/LGD : Franklin Tshiamala nommé Secrétaire Général 2022-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/tshiamala_frankin_22_021421.jpg -

Franklin Tshiamala

Ancien communicateur de la Majorité Présidentielle sous Kabila, ex Vice-ministre du Plan sous le gouvernement Badibanga, Franklin Tshiamala est dorénavant l’un des bras-droit du Sénateur Augustin Matata Ponyo, en assumant les fonctions de Secrétaire Général de son parti politique Leadership pour la Gouvernance et le Développement (LGD).

Dans la décision n°001, il est indiqué que sa nomination date du 6 mai dernier et conjointement, à côté de lui, a aussi été nommé Monsieur Buddy Budiadia Mukadi au poste de Secrétaire Général adjoint chargé des questions politiques, juridiques et administratives.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
2535 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 16.05.2022 à 16:15

Matata asali erer moko!!! C'est grave pourquoi recourir encore à eux ? Matata est ... Vraiment désolé

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 14.05.2022 à 17:05

Des commentaires d'un peuple idiot,toujours dans le tribalisme... Qui ignore ne connaît pas cet opportuniste de TSHAMALA? Qui ne sait pas d'où il vient et ce qu'il a fait? C'est toujours les mêmes qui partent et qui reviennent. TSHAMALA un kabiliste patenté! Arrêtez de venir vous masturber ici avec des politiciens malades...

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 14.05.2022 à 16:18

Quand Matata nomme le SG et son vice SG tous des kasaiens, c'est normal. Fayulu ,c'est la même chose . Quand quelqu'un d'autre ose le faire , aie...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 14.05.2022 à 13:48

Mbok'Elengi 10eme Rue, Fais un effort. Ne laisse pas que la haine t'emporte. Voici les secretaires generaux de L'UDPS avant Augustin Kabuya: Adrien Mpongo, Remy Masamba, Jackman Shabany. Ils ne sont pas du Kasai.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 14.05.2022 à 13:17

Si realement vous y pensé bien vous allé constate que en RDC si rien n'est fait dans 20 ans a venire nous allons avoir 300.00 partis polique et avec cela le Pays sera Ingouvernable, ce la population qui paie le prix ala fin. Ceca la democratie chez les noirs, combien de parti polotiques en France par exemple alors ce eux qui nous ont enseigner la democratie pour qoi nous les noirs sommes tjrs comme ca??? Et si on re sert l'arrivé des tout autres parti politique certains vont crié au secourt comme d'habitude!! Immaginez vous 1000000 parti polique?? Congolais est un peuple encore malhereusement vi presque l'entiquité dans son esprit , tout Pays qui...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.05.2022 à 13:16

Je pense qu'il le mérite! Stratégiquement aussi c'est une très bonne nommination pour Matata et son parti!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 14.05.2022 à 11:20

Pourquoi matata nomme que les kasaiens au sommé de son parti?? Ce parcequ'il pense avoir trouver la confiance des kasaiens aussi longtemps que ses pieds n'ont jamais fouler le sol kasaien durant tout son regne quand il etait premier ministre. L'espace kasaienne etait oublier par matata et les kasaiens n'ont jamais oublié tout ça, nous allons voir s'il faira sa campagne au kasaï une province qu'il avait oublié !!

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 14.05.2022 à 11:17

Du moins, Matata ne fait pas comme les partis politiques, Kasaiens voire USPS. Matata place un Luba comme SG, comme l'a fait Martin Fayulu...Bravo. Pas comme a l'UDPS ou tous sont Luba

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : EAC: "La RDC a plus à perdre qu’à gagner dans un bloc régional", Raymond Tshibanda