mediacongo.net - Actualités - Attaque meurtrière contre des soldats syriens dans l'ouest de la province d'Alep



Retour Monde

Attaque meurtrière contre des soldats syriens dans l'ouest de la province d'Alep

Attaque meurtrière contre des soldats syriens dans l'ouest de la province d'Alep 2022-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/syrien_militaires_22_02145.jpg -

Un soldat de l'armée syrienne monte la garde sur l'autoroute M4, dans le nord de la Syrie

Dix soldats ont été tués et neuf autres blessés ce vendredi 13 mai dans l'ouest de la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, quand leur bus a été visé par un missile. L'information émane de l'agence de presse officielle syrienne Sana, et de l'ONG Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière contre les troupes gouvernementales syriennes depuis la trêve conclue en mars 2020 sous l'égide de la Russie et de la Turquie.

Les assaillants ont opéré d'une région où est présente l'armée turque, qui déploie des centaines de soldats et des postes d'observation dans les provinces d'Idleb et d'Alep, contrôlées par des rebelles proches d'Ankara et des groupes jihadistes.

Cette embuscade a eu lieu cinq jours après la mort de six rebelles dans une attaque de l'armée syrienne dans la province de Hama, limitrophe à Idleb.

La montée des tensions sur ces fronts relativement calmes depuis deux ans coïncide avec la détérioration des relations entre la Russie et la Turquie, en raison de la guerre en Ukraine.

Ankara livre des drones armés aux forces ukrainiennes et a interdit l'accès à la mer Noire aux bâtiments russes.

La Russie a exprimé son mécontentement en reprenant ses raids aériens sur les régions contrôlées par les rebelles.

En avril, les avions russes ont lancé plusieurs attaques sur Idleb et l'armée syrienne a pilonné des positions dans la zone de désescalade.


RFI / MCP, via mediacongo.net
360 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye