Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis: une pénurie de lait pour bébé tourne à la crise politique pour Biden

2022-05-14
14.05.2022
2022-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/biberon_lait_22_02145.jpg -

Les États-Unis confrontés à une pénurie de lait en poudre pour bébés. Et cette pénurie tourne à la crise politique pour Joe Biden. Accusée d’inaction, la Maison Blanche assure faire son possible, mais prévient que cette crise du lait en poudre risque de durer.

C’est l’unique aliment pour la majorité des bébés américains, mais dans les rayons des supermarchés les boites de lait sont de plus en plus difficiles à trouver. Selon les estimations, près de la moitié sont en rupture de stock aux États-Unis. Résultat, c’est la panique pour de nombreuses familles, en particulier les plus pauvres et en pleine campagne pour les élections de mi-mandats. Les républicains tirent à boulet rouge sur l’administration Biden, accusée de ne pas avoir assez anticipé.

Le gouvernement veut reprendre la main

Il faut dire que cette pénurie ne date pas d’hier. Elle s’explique en partie par le manque de main d’œuvre et les ruptures de chaines d’approvisionnement dus à la pandémie, mais aussi par la fermeture en février d’une immense usine du fabricant Abbott dans le Michigan après un rappel de lait soupçonné d’avoir provoqué la mort de 2 bébés. Or Abbott est l’un des 3 groupes qui contrôle 95% de la production de lait maternisé aux États-Unis.

Depuis jeudi, la Maison Blanche tente de réagir, Joe Biden s’est entretenu par téléphone avec les géants de la grande distribution, il promet d’importer plus de lait en poudre d’Europe, mais prévient les familles en plein désarroi. La pénurie devrait encore durer « quelques semaines ».


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1092 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque meurtrière contre des soldats syriens dans l'ouest de la province d'Alep
left
Article précédent Décès du président de la république des Emirats Arabes Unis: Félix Tshisekedi présente ses condoléances au Prince héritier d'Abou Dhabi

Les plus commentés

Politique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?

24.03.2023, 17 commentaires

Politique André-Alain Atundu explique pourquoi il a quitté Kabila pour rejoindre Tshisekedi

23.03.2023, 9 commentaires

Politique Sama II: 5 ministres quittent le gouvernement, 12 rejoignent la nouvelle équipe, 16 femmes nommées

24.03.2023, 9 commentaires

Société « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur

25.03.2023, 8 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance