mediacongo.net - Actualités - États-Unis: une pénurie de lait pour bébé tourne à la crise politique pour Biden



Retour Monde

États-Unis: une pénurie de lait pour bébé tourne à la crise politique pour Biden

États-Unis: une pénurie de lait pour bébé tourne à la crise politique pour Biden 2022-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/biberon_lait_22_02145.jpg -

Les États-Unis confrontés à une pénurie de lait en poudre pour bébés. Et cette pénurie tourne à la crise politique pour Joe Biden. Accusée d’inaction, la Maison Blanche assure faire son possible, mais prévient que cette crise du lait en poudre risque de durer.

C’est l’unique aliment pour la majorité des bébés américains, mais dans les rayons des supermarchés les boites de lait sont de plus en plus difficiles à trouver. Selon les estimations, près de la moitié sont en rupture de stock aux États-Unis. Résultat, c’est la panique pour de nombreuses familles, en particulier les plus pauvres et en pleine campagne pour les élections de mi-mandats. Les républicains tirent à boulet rouge sur l’administration Biden, accusée de ne pas avoir assez anticipé.

Le gouvernement veut reprendre la main

Il faut dire que cette pénurie ne date pas d’hier. Elle s’explique en partie par le manque de main d’œuvre et les ruptures de chaines d’approvisionnement dus à la pandémie, mais aussi par la fermeture en février d’une immense usine du fabricant Abbott dans le Michigan après un rappel de lait soupçonné d’avoir provoqué la mort de 2 bébés. Or Abbott est l’un des 3 groupes qui contrôle 95% de la production de lait maternisé aux États-Unis.

Depuis jeudi, la Maison Blanche tente de réagir, Joe Biden s’est entretenu par téléphone avec les géants de la grande distribution, il promet d’importer plus de lait en poudre d’Europe, mais prévient les familles en plein désarroi. La pénurie devrait encore durer « quelques semaines ».


RFI / MCP, via mediacongo.net
756 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de...

Monde ..,

États-Unis : l'Oklahoma interdit totalement l'avortement

Monde ..,

États-Unis : après la fusillade au Texas, la position délicate du gouverneur Greg Abbott

Monde ..,

Washington allège certaines sanctions contre Caracas pour favoriser le dialogue politique

Monde ..,