mediacongo.net - Actualités - Desserte en eau potable: le chef de l’Etat instruit le gouvernement de s’acquitter de ses dettes vis-à-vis de la Regideso



Retour Société

Desserte en eau potable: le chef de l’Etat instruit le gouvernement de s’acquitter de ses dettes vis-à-vis de la Regideso

Desserte en eau potable: le chef de l’Etat instruit le gouvernement de s’acquitter de ses dettes vis-à-vis de la Regideso 2022-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/fatshi_regideso_22_02145.jpg -

La problématique de l’approvisionnement de la Regideso en intrants, afin de faciliter la meilleure desserte en eau potable aux populations a été évoqué par le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, lors de la 53ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidée le vendredi 13 mai 2022.

Le chef de l’État a rappelé les difficultés auxquelles fait face la Régideso en approvisionnement en intrants, pour le traitement de l’eau sur l’ensemble de ses sites répartis dans le pays. Une situation qui impacte négativement la desserte en eau potable dans les grandes villes, particulièrement à Kinshasa et à Matadi.

Pour ce faire, le président de la république a affirmé que l’Etat congolais, l’un des grands clients de la Regideso aux niveaux central et provincial, doit absolument s’acquitter de ses payements de factures de consommation d’eau des institutions et institutions prises en charge.

Face à cette situation préoccupante, le Président de la république a chargé le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, d’instruire le ministre d’Etat et ministre du Budget,Aimé Boji Sangara, et le ministre des finances Nicolas Kazadi, pour un décaissement trimestriel régulier d’au moins la valeur d’une commande d’intrants, correspondant à un trimestre, afin de permettre le fonctionnement régulier de tous les centres de production et assurer ainsi une desserte en eau.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1431 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 14.05.2022 à 19:30

Félix est d’une malhonnêteté caractérisée. Il pose des actes en rejetant la faute aux autres. Il ne s’agit pas du gouvernement qui est endetté mais plutôt de l’État congolais qu’il dirige. Ensuite, ce problème est date de très longtemps et nous n’avons pas besoin d’un discours ou d’une réunion sur cette situation. Il faut s’exécuter et arrêter les promesses irréalisables. Qu’il aille habiter à Béni comme il l’avait promis.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 14.05.2022 à 18:50

... Des responsables irresponsables qui ont une pierre à la place du cœur.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 14.05.2022 à 18:48

Le président en est conscient qu'aujourd'hui. Un problème qui n'est pas d'actualité, connu de tous et devrait même être réglé au niveau des ministères concernés sans que ça fasse du bruit. Ils privilégient les voyages et recevront demain le PAPE avec pompe. Et pourtant ce sont des cruels qui font mourir de faim leur peuple jusqu'à être incapable de leur offrir de l'eau potable que nous savons la chance de trouver partout (sans un seul hectare de désert). Dans certains coins de pays désertiques ils sont obligés de creuser la terre pour en avoir. Ils y arrivent et font mieux que nous qui en avons en abondance. Des responsables irresponsables qui ont une pierre à la place...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 14.05.2022 à 16:05

Au moins un Président qui se soucie du sort de la regideso. Ses prédécesseurs n'en parlaient même pas.Fatshi est une chance pour la RDC

Non 13
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 14.05.2022 à 15:33

Ce type ne crois jamais à ses propres paroles! Un escroc sans vision qui est trombé sous la nomination de Kabila

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Unikis : Un professeur et 3 chefs de travaux suspendus pour vente des syllabus
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement doit 230 millions de dollars à la Regideso (DG Provincial)

Société ..,

Kwango : La penerie d'eau potable fait marcher la population

Provinces ..,

Kongo Central : 14 milliards de FC à récupérer par la Regideso pour agrandir ses ouvrages de...

Provinces ..,

Bunia: un journaliste déshabillé puis agressé par la police au quartier Saïo

Provinces ..,