Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Lubumbashi cohésion sociale : l’église devrait montrer l’exemple

2022-05-14
14.05.2022
2022-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/shi_cathedrale_22_0210.jpeg -

L’Assemblée Épiscopale de Lubumbashi organise dès mardi 17 mai, le forum pour l’unité et la réconciliation des Katangais. À cet effet, Monseigneur Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi s’est entretenu ce jeudi avec des leaders religieux venus d’autres confessions. Le prélat catholique a expliqué à ses hôtes les objectifs ainsi que les résultats attendus de ce forum.

Près de dix représentants des confessions religieuses de Lubumbashi ont participé à la rencontre de ce jeudi. Parmi eux, le Surintendant de l’Église Méthodiste Unie pour la Zambie et le Katanga. Le Bishop Paulin Mwewa, pour le compte des églises de réveil, le représentant des musulmans étaient également présents.

Réconciliation aussi entre leaders religieux ?

À l’unanimité, les leaders religieux ont approuvé l’initiative des évêques du Katanga. C’est le cas de Monseigneur Kasap de l’Église Méthodiste pour la RDC et la Zambie qui approuve la démarche. Il a rappelé que ‘’Le processus de réconciliation fait appel à l’humilité. Car, dans un conflit, c’est qu’il y a d’un côté les agresseurs et de l’autre les victimes’’.  Et il ajoute ‘’la réconciliation exige de l’humilité’’.


Magazine La Guardia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Prolongation de l’état de siège : « Il est dangereux de céder les pouvoirs politiques et financiers aux militaires pendant longtemps », prévient le député Iracan

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance