Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Arrivée du Pape: Pour le Cardinal Fridolin Ambongo, la visite du Pape n’a rien à voir avec le pouvoir en place

2022-05-16
16.05.2022
Religion
2022-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Pape-Francois_avec_president_Felix_Tshisekedi.jpeg -

L’arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo (RDC) est prévue au mois de juillet de l’année en cours.

Sur ce, le cardinal Fridolin Ambongo précise que la venue du Pape n’est pas pour évaluer le régime actuel, plutôt pour visiter tout le monde. C’est-à-dire, visiter le peuple dans sa casquette de Pasteur.

« La visite du pape n’a rien à voir avec l’honorabilité, la bonté ou la sainteté du pouvoir en place. Le principe, c’est que le Pape visite tout le monde. Il ne vient pas parce pour évaluer le régime en place, mais il vient visiter le peuple. Il vient en Pasteur. Il vient apporter le réconfort de Jésus à un peuple qui a souffert. C’est cela sa visite. Cela n’a rien à voir avec un jugement de valeur sur la gouvernance du régime actuel », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le cardinal Ambongo a martelé sur le fait que la visite du Pape est un grand événement pour la RDC.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
16102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 17.05.2022 à 08:50
La haine, la jalousie et surtout la cupidité tuent l’église catholique. Pape sera surpris de voir le délabrement de son église au profit des clergés politiciens vivant des dons des politiciens et prêchant non l’amour du prochain mais la haine dans les homélies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 16.05.2022 à 17:34
Je me demande pourquoi le Cardinal n’a pas juste parlé du Pape sans parler du Gouvernement car un mot de trop est toujours de trop et a dévoilé ce que le Pape est finalement venu faire : Supporter les efforts que ce gouvernement est en train de faire à l’Est quand les autres en leur temps avaient abandonné ce peuple de Dieu ; Et ça le Cardinal n’aime pas entendre et anticipe.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 16.05.2022 à 15:26
Le pape va effectuer une visite pastorale en RDC. Effectivement rien avoir avec le régime en place

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.05.2022 à 12:56
Soyons tout de même clairs, le pape ne peut pas et ne va même pas oser crédibiliser la politique congolaise sans que ce que cette politique a de pourrie lui éclabousse à la fasse. Il (le pape) visite son entreprise au Congo tout comme toute autre entrepreneur religieux avec une succursale là le fera. Tout le monde donc, y compris le cardinal Ambongo (l'homme de 'du bien peut sortir du mal') doit tempérer son langage du 'Pasteur qui visite son peuple'. C'est sa succursale catholique qu'il vient voir lui le pape, pas le Congo=Succursale catholique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 16.05.2022 à 10:45
Si monsieur Ambongo parle de cette façon, alors il a un problème ! Pourquoi le même Pape avait refusé de venir en RDC du temps de Joseph Kabila? Monsieur Ambongo peut-il nous en donner les raisons? Ce gars est un opposant au régime de Tshisekedi et tout le monde le sait; même le Pape lui-même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 16.05.2022 à 09:59
La visite du pape est inutile. Il ne vient pas affermir la foi de ses fidèles congolais mais affaiblir les efforts des indépendances africaines au nom de l’Occident. LAfrique n’a pas besoin de religion étrangère pour dire Dieu. Toutes les religions importées doivent être interdîtes sur notre continent si nous voulons que lAfrique recouvre son indépendance totale face aux criminels occidentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.05.2022 à 08:42
aucune recuperation possible ,le pape ne vient pas pour le regime de Tshilombo ,tous on sait que Tshilombo ne pas catholique de l'église de Rome il fait partie des évangélistes des Philadelphie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.05.2022 à 08:40
aucune recuperation possible tous on sait que tshilombo s'agenouille devant son pasteur de l'eglise de philadephie pour recevoir s

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.05.2022 à 08:38
Ça c'est une reponce a lisanga bonganga qui croit que pape vient en rdc pour faire la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision Constitutionnelle : Constant Mutamba dévoilera son appartenance ce samedi (Communiqué NOGEC/A)
left
Article précédent Changement de la Constitution : « Ce projet est un coup d’État constitutionnel » (Félix Kabange Numbi)

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 13 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance