mediacongo.net - Actualités - Arrivée du Pape: Pour le Cardinal Fridolin Ambongo, la visite du Pape n’a rien à voir avec le pouvoir en place



Retour Politique

Arrivée du Pape: Pour le Cardinal Fridolin Ambongo, la visite du Pape n’a rien à voir avec le pouvoir en place

Arrivée du Pape: Pour le Cardinal Fridolin Ambongo, la visite du Pape n’a rien à voir avec le pouvoir en place 2022-05-16
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Pape-Francois_avec_president_Felix_Tshisekedi.jpeg -

L’arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo (RDC) est prévue au mois de juillet de l’année en cours.

Sur ce, le cardinal Fridolin Ambongo précise que la venue du Pape n’est pas pour évaluer le régime actuel, plutôt pour visiter tout le monde. C’est-à-dire, visiter le peuple dans sa casquette de Pasteur.

« La visite du pape n’a rien à voir avec l’honorabilité, la bonté ou la sainteté du pouvoir en place. Le principe, c’est que le Pape visite tout le monde. Il ne vient pas parce pour évaluer le régime en place, mais il vient visiter le peuple. Il vient en Pasteur. Il vient apporter le réconfort de Jésus à un peuple qui a souffert. C’est cela sa visite. Cela n’a rien à voir avec un jugement de valeur sur la gouvernance du régime actuel », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le cardinal Ambongo a martelé sur le fait que la visite du Pape est un grand événement pour la RDC.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
4555 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 17.05.2022 à 08:50

La haine, la jalousie et surtout la cupidité tuent l’église catholique. Pape sera surpris de voir le délabrement de son église au profit des clergés politiciens vivant des dons des politiciens et prêchant non l’amour du prochain mais la haine dans les homélies.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 16.05.2022 à 17:34

Je me demande pourquoi le Cardinal n’a pas juste parlé du Pape sans parler du Gouvernement car un mot de trop est toujours de trop et a dévoilé ce que le Pape est finalement venu faire : Supporter les efforts que ce gouvernement est en train de faire à l’Est quand les autres en leur temps avaient abandonné ce peuple de Dieu ; Et ça le Cardinal n’aime pas entendre et anticipe.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | SS8IHQA - posté le 16.05.2022 à 15:26

Le pape va effectuer une visite pastorale en RDC. Effectivement rien avoir avec le régime en place...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2022 à 12:56

Soyons tout de même clairs, le pape ne peut pas et ne va même pas oser crédibiliser la politique congolaise sans que ce que cette politique a de pourrie lui éclabousse à la fasse. Il (le pape) visite son entreprise au Congo tout comme toute autre entrepreneur religieux avec une succursale là le fera. Tout le monde donc, y compris le cardinal Ambongo (l'homme de 'du bien peut sortir du mal') doit tempérer son langage du 'Pasteur qui visite son peuple'. C'est sa succursale catholique qu'il vient voir lui le pape, pas le Congo=Succursale catholique.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 16.05.2022 à 10:45

Si monsieur Ambongo parle de cette façon, alors il a un problème...! Pourquoi le même Pape avait refusé de venir en RDC du temps de Joseph Kabila? Monsieur Ambongo peut-il nous en donner les raisons? Ce gars est un opposant au régime de Tshisekedi et tout le monde le sait; même le Pape lui-même.

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 16.05.2022 à 09:59

La visite du pape est inutile. Il ne vient pas affermir la foi de ses fidèles congolais mais affaiblir les efforts des indépendances africaines au nom de l’Occident. LAfrique n’a pas besoin de religion étrangère pour dire Dieu. Toutes les religions importées doivent être interdîtes sur notre continent si nous voulons que lAfrique recouvre son indépendance totale face aux criminels occidentaux.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2022 à 08:42

aucune recuperation possible ,le pape ne vient pas pour le regime de Tshilombo ,tous on sait que Tshilombo ne pas catholique de l'église de Rome il fait partie des évangélistes des Philadelphie

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2022 à 08:40

aucune recuperation possible tous on sait que tshilombo s'agenouille devant son pasteur de l'eglise de philadephie pour recevoir s

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.05.2022 à 08:38

Ça c'est une reponce a lisanga bonganga qui croit que pape vient en rdc pour faire la politique.

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Marc Kabund est arrivé au parquet près la Cour de Cassation pour la poursuite de son audition