mediacongo.net - Actualités - Coopération: le prix du visa vers la Turquie revu à la baisse



Retour Société

Coopération: le prix du visa vers la Turquie revu à la baisse

Coopération: le prix du visa vers la Turquie revu à la baisse 2022-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/RDC-Turquie.jpeg -

Les rencontres entre les Chefs d’État turc et congolais continuent à produire des effets. En témoigne la signature le vendredi 13 mai à Instabul d’un Accord de siège qui vient davantage cimenter les liens entre les deux pays. A cette cérémonie, les chefs de la diplomatie des deux pays, Christophe Lutundula Apala pour la Rdc et Mevlut Cavusoglu pour la Turquie ont représenté leurs Etats respectifs.

D’abord un tête-à-tête qui a précédé la cérémonie de signature des accords suivi d’un point de presse, pour terminer par un déjeuner d’échange. Prenant la parole, le Ministre turc des Affaires étrangères a d’entrée de jeu remercié son collègue de la RDC pour ce déplacement effectué pour Istanbul, preuve d’un intérêt particulier que le Congo accorde aux accords signés avec son pays.

Mevlut Cavusoglu a également salué les efforts que déploie le président Tshisekedi et tout son gouvernement pour l’instauration de la paix en Rdc et ainsi mettre fin aux multiples attentats dont est victime sa population surtout dans la partie Est du pays.

Son pays, a-t-il déclaré, est prêt à apporter son soutien au processus entamé à Nairobi. Toujours sur le plan sécuritaire, Ankara va envoyer vers mi-juin une délégation pour voir dans quelles mesures organiser une coopération militaire.

Autre nouvelle annoncée par l’homme d’Etat turc, est la réduction du prix du visa pour les Congolais désirant effectuer une visite en Turquie, 100$ pour un visa entrée unique et 200$ pour le visa multiples entrées.

« Son pays va scruter les possibilités d’ouvrir une université en Rdc et aussi augmenter le nombre de bourses pour les étudiants congolais« , a-t-il ajouté.

Pour sa part, Christophe Lutundula a expliqué à son homologue l’importance que le Président Tshisekedi accorde à la coopération avec la Turquie qu’il souhaite exemplaire.

Le chef de la diplomatie congolaise a annoncé à son collègue que la semaine prochaine, il sera au Parlement pour défendre les accords signés afin d’obtenir leur ratification.

Réagissant à la réduction du prix du visa fixé par la Turquie, Christophe Lutundula a rassuré son hôte qu’au nom du principe de réciprocité la RDC rendra pareille à la Turquie.

Mathy Musau
Forum des AS/MCP, via mediacongo.net
1011 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : EPST : passation de l’Enafep dans le contexte de la gratuité
AUTOUR DU SUJET

Preuve de la coopération Sino-congolaise gagnant-gagnant : les entreprises minières chinoises...

Economie ..,

L'Algerie et la Russie vont effectuer des manœuvres militaires conjointes à la frontière avec...

Afrique ..,

L’Egypte signe des protocoles de coopération militaire avec la RDC

Politique ..,

Coopération RDC-Burundi : Félix Tshisekedi ce samedi chez Evariste Ndayishimiye

Politique ..,