mediacongo.net - Actualités - Dossier Meschack Elia : Mazembe sort vainqueur, Young Boys condamné à payer une amende de 1.000.000 USD



Retour Sport

Dossier Meschack Elia : Mazembe sort vainqueur, Young Boys condamné à payer une amende de 1.000.000 USD

Dossier Meschack Elia : Mazembe sort vainqueur, Young Boys condamné à payer une amende de 1.000.000 USD 2022-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/meschack_elia_regret_22.png -

Meschack Elia

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa sentence dans l’affaire opposant le Tout-Puissant Mazembe au club Suisse de Young Boys et au footballeur Meschak Elia Lina.

À en croire un communiqué rendu public, ce lundi 16 mai 2022, le TAS accueille l’appel des Corbeaux pour condamner solidairement le club suisse et Meschak Elia à un montant de 1.000.000 USD.

Mazembe avait signalé la disparation de son joueur après un test concluant au RSC Anderlecht (Belgique) un mois avant la décision de l'organe faîtier du football congolais.

Selon la formation de Lubumbashi, Meschack Elia, incité par des agents véreux s’est retrouvé en Suisse, a demandé l’asile politique avant de forcer les portes de Young Boys (D1/Suisse) par des procédés malhonnêtes.

Il est accusé d’avoir établi un faux passeport dont l’année de naissance est 1997, pour faire accréditer la thèse de sa minorité au moment de la signature de son premier contrat avec pour finalité de le faire annuler, incitation à violer ses obligations contractuelles avec Mazembe.

Rappelons que, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait suspendu Meschack Elia pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, et extension aux équipes nationales de la RDC, à la CAF et à la FIFA. La suspension est entrée en vigueur lundi 18 novembre 2019.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
2828 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !