Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Dossier Meschack Elia : Mazembe sort vainqueur, Young Boys condamné à payer une amende de 1.000.000 USD

2022-05-16
16.05.2022
2022-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/meschack_elia_regret_22.png -

Meschack Elia

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa sentence dans l’affaire opposant le Tout-Puissant Mazembe au club Suisse de Young Boys et au footballeur Meschak Elia Lina.

À en croire un communiqué rendu public, ce lundi 16 mai 2022, le TAS accueille l’appel des Corbeaux pour condamner solidairement le club suisse et Meschak Elia à un montant de 1.000.000 USD.

Mazembe avait signalé la disparation de son joueur après un test concluant au RSC Anderlecht (Belgique) un mois avant la décision de l'organe faîtier du football congolais.

Selon la formation de Lubumbashi, Meschack Elia, incité par des agents véreux s’est retrouvé en Suisse, a demandé l’asile politique avant de forcer les portes de Young Boys (D1/Suisse) par des procédés malhonnêtes.

Il est accusé d’avoir établi un faux passeport dont l’année de naissance est 1997, pour faire accréditer la thèse de sa minorité au moment de la signature de son premier contrat avec pour finalité de le faire annuler, incitation à violer ses obligations contractuelles avec Mazembe.

Rappelons que, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait suspendu Meschack Elia pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, et extension aux équipes nationales de la RDC, à la CAF et à la FIFA. La suspension est entrée en vigueur lundi 18 novembre 2019.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3251 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mercato: Kylian Mbappé a dit oui au Real Madrid (Marca)
left
Article précédent Vodacom ligue I : "Il n'y aura plus de report de matchs reprogrammés"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance