Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ukraine: "Le conflit va prendre un tournant", le chef du renseignement militaire ukrainien prédit la fin de la guerre d'ici la fin de l'année

2022-05-16
16.05.2022
2022-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/Chefmilitaire.jpg -

Kyrylo Budanov, Chef du renseignement ukrainien

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision britannique Sky News, le major général Kyrylo Budanov a prédit que la guerre en Ukraine prendrait un "tournant" en août et que la Russie sera défaite "avant la fin de l'année". "La plupart des actions de combat actif seront terminées à la fin de cette année. En conséquence, nous renouvellerons le pouvoir ukrainien dans tous les territoires que nous avons perdus, y compris le Donbass et la Crimée", a-t-il déclaré.

Il s'agit de la prédiction la plus précise et la plus optimiste faite jusqu'à présent par un haut responsable ukrainien. Selon lui, les tactiques de la Russie n'ont pas changé malgré son déplacement vers l'est. L'armée de Vladimir Poutine aurait également subi d'énormes pertes, bien qu'il n'ait pas voulu s'étendre sur les pertes ukrainiennes.

Il a confirmé que les forces russes avaient été repoussées presque jusqu'à la frontière autour de Kharkiv et qu'une récente attaque contre celles qui tentaient de traverser la rivière Severski Donets avait causé des dommages considérables.

"Une horde de gens avec des armes"

Lors de cette interview, Kyrylo Budanov a également remis en question le "mythe de la toute puissance russe". "L'Europe considère la Russie comme une grande menace. Ils ont peur de son agression. (...) Nous combattons la Russie depuis huit ans et nous pouvons dire que cette puissance russe très médiatisée est un mythe. Elle n'est pas aussi puissante que cela. C'est une horde de gens avec des armes."

Enfin, le général Budanov a déclaré à Sky News que la défaite en Ukraine conduirait à la destitution de Vladimir Poutine par un coup d'État, tout en affirmant que le dirigeant russe était gravement atteint d'un cancer.


La libre/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
6947 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Poutine réagit aux candidatures de la Suède et de la Finlande à l'Otan
left
Article précédent Corée du Nord : après l’annonce d’un premier cas officiel de Covid-19, Kim Jong-un ordonne un confinement

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance