mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: l'avenue Assossa revêt sa nouvelle robe grâce au projet Tshilejelu



Retour Provinces

Kinshasa: l'avenue Assossa revêt sa nouvelle robe grâce au projet Tshilejelu

Kinshasa: l'avenue Assossa revêt sa nouvelle robe grâce au projet Tshilejelu 2022-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/route_kinshasa_avenue_assossa_22.jpeg -

Assossa, l'unique avenue où les travaux de construction ont été lancés et finis à Kinshasa dans le cadre du projet Tshilejelu, programme cher du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette avenue, qui relie les communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Selembao et Bumbu a revêtu sa nouvelle robe.

3 Kilomètres étaient la distance prévue allant du croisement des avenues Ngiri -Ngiri et assossa jusqu'à l'avenue manifeste pour déboucher sur l'avenue de libération, ex 24 novembre à quelques encablures de l'hôpital général de référence mère et enfant de Makala, ex Sanatorium.

Actuellement, la circulation est devenue fluide sur ce tronçon suscitant un engouement des usagers de la route, notamment les motos et les véhicules. La construction de cette avenue a désengorgé les avenues de libération ex-24 novembre et Shaba, et a redonné de la valeur aux quartiers des communes de Bumbu et selembaô.

La population de coin est satisfaite de voir cette avenue d'être construite dans le cadre du projet Tshilejelu.

«  Nous sommes très heureux de voir que le Président a pensé à nous, finis les détours pour se rendre en ville » a dit Djeng Bambi, habitant du quartier de Bumbu.

Si pour les uns le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi ne tient pas ses promesses, mais ce qui n’est pas le cas pour les habitants de ce coin. « Nous pensions que ce projet n’allait pas se réaliser comme nous en avons l'habitude de constater, mais à notre grande surprise, les travaux ont évolué et jusqu'à être fini. Notre seul souci est qu’on y ajoute l’éclairage public et le marquage au sol », a insisté Georgette Gboku, une autre habitante de la commune de Ngiri-Ngiri.

Ce programme a été lancé le 17 mars 2021, avec comme objectif de réhabiliter, construire et moderniser 39,72 Kilomètres de la voirie urbaine dans la ville de Kinshasa, reparti dans les quatre districts de la ville province. A l’arrière-pays, le Tshilejelu concerne aussi, l’espace grand Kasaï avec la réhabilitation de 102 kilomètres de voiries. Et son coût global s'est chiffré à un montant de 138 millions de dollars, pour couvrir les travaux d’asphaltage et d’éclairage public.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
924 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La crue du Lac Tanganyika nuit aux activités sur le littoral
AUTOUR DU SUJET

La statue de la vierge Marie a été volée à la paroisse Saint-Kibuka de Masina (Kinshasa)

Religion ..,

La ville de Matadi sur les traces de la ville province de Kinshasa en matière d’embouteillages !

Provinces ..,

42e sommet SADC : Félix Tshisekedi a échangé avec ses homologues Tanzanienne et Malawite

Politique ..,

Kasaï : hausse de 30% du prix de bus sur la ligne Tshikapa-Kinshasa

Provinces ..,