mediacongo.net - Actualités - Crise dans les Assemblées provinciales : les députés du Bas-Uele, Tanganyika et de la Tshopo convoqués à Kinshasa



Retour Provinces

Crise dans les Assemblées provinciales : les députés du Bas-Uele, Tanganyika et de la Tshopo convoqués à Kinshasa

Crise dans les Assemblées provinciales : les députés du Bas-Uele, Tanganyika et de la Tshopo convoqués à Kinshasa 2022-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/assemblee_provinciale_bas_uele_deputes_22.jpg -

Le ministre de l'intérieur et sécurité, Daniel Aselo Okito, a, dans un télégramme de ce lundi 16 mai 2022, appelé les députés provinciaux des Assemblées provinciales de la Tshopo, du Bas-Uele et Tanganyika à rejoindre Kinshasa.

Selon le ministre de l’intérieur, il règne dans ces Assemblées provinciales des tensions et persistances dues à des motions et retraits de confiance entre élus provinciaux. Usant de son pouvoir, il rappelle les députés provinciaux à se rendre à Kinshasa afin de préserver l’ordre public et la tranquillité et consultation.

Le cas de la Tshopo est spécialement mentionné dans l’adresse du vice-premier ministre. À savoir, deux plénières avec différents objets ont été convoquées à la même date ce lundi 16 mai 2022. L’une a pour objet l’installation du bureau d’âge, et l’autre, l’examen des motions contre trois membres du bureau Bokungu. Ces deux plénières n'ont pas eu lieu comme annoncé suite au télégramme du VPM.

Dans la province du Bas-Uele, la même crise règne au sein de l'organe délibérant suite à l'invalidation de certains députés provinciaux par le bureau de l'Assemblée provinciale.

Pour Daniel Aselo Okito, tous les députés provinciaux sont appelés à privilégier son appel. Et c’est en commençant par des dialogues dans le souci de sauvegarder l’ordre et la paix sociale dans les organes délibérants.

Lire, ci-dessous, le télégramme du VPM Aselo Okito :

Fidèle Mamba (Correspondant à Bas-Uele)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1018 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : « L’état de siège a permis de démasquer les véritables ennemis de notre pays» (Félix Tshisekedi)
AUTOUR DU SUJET

Après l’état d’urgence, Delly Sesanga recommande la suspension des assemblées provinciales

Politique ..,

« Les Assemblées Provinciales : une expérience en voie d’échouer » (Tribune de Jean-Claude...

Politique ..,

Les Assemblées provinciales autorisées à siéger en « format réduit »

Provinces ..,

Il faut suspendre les activités des Assemblées provinciales (Sessanga)

Politique ..,