mediacongo.net - Actualités - Environ 55 millions d'Africains dans l'extrême pauvreté en 2020 à cause de la Covid-19



Retour Afrique

Environ 55 millions d'Africains dans l'extrême pauvreté en 2020 à cause de la Covid-19

Environ 55 millions d'Africains dans l'extrême pauvreté en 2020 à cause de la Covid-19 2022-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/afrique_du_sud_covid.jpg -

Environ 55 millions d'Africains ont franchi le seuil de l'extrême pauvreté en 2020 à cause des perturbations causées par la pandémie de Covid-19, estime le Rapport 2021 de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) rendu public samedi en marge des travaux de la 54e réunion de la CEA des Nations Unies (Com2022) qui se tiennent à Diamniadio (30 km de Dakar).

Les effets du coronavirus ont ainsi "annulé plus de deux décennies de réduction de la pauvreté en Afrique'', regrette le rapport qui ajoute que "les personnes non pauvres dont le niveau de consommation se situait entre 1,90 et 2,09 dollars par jour (0 à 10% au-dessus du seuil de pauvreté) sont tombées dans la pauvreté à cause de la pandémie, car la moindre volatilité de la consommation pouvait les faire passer sous le seuil de pauvreté''.

Les personnes pauvres vivent pour la plupart d'entre elles en Ethiopie et au Nigeria, indique le document qui avertit que quinze pays africains risquent en outre de se retrouver ''dans une situation de surendettement''.

Au sujet des causes et conséquences de l'augmentation de la pauvreté pendant la pandémie, le rapport indexe les changements climatiques, tout en soulignant que "le cadre vulnérabilité-pauvreté-résilience permet de mieux comprendre les facteurs microéconomiques associés à l'entrée et à la sortie de la pauvreté, ainsi que les raisons pour lesquelles certains ménages restent pauvres pendant une période prolongée''.

De telles informations peuvent, selon le document, "servir de guide à la formulation de politiques fondées sur des données probantes'' et aptes à permettre de lutter contre la pauvreté.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
501 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Bondissant d’arrogance, Paul Kagame prend la défense du M23
AUTOUR DU SUJET

« Les fonds des tests Covid voyage ne sont pas détournés » (Dr Muyembe)

Société ..,

Covid-19 : l'OMC lève temporairement les brevets sur les vaccins

Santé ..,

Les Etats-Unis autorisent les vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna pour les tout petits

Monde ..,

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi informé de l’évolution de la pandémie de Covid-19

Santé ..,