Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS: Que personne ne nous sous-estime, « Nous avons une crème intellectuelle suffisante à la Ligue des Jeunes », Augustin Kabuya

2022-05-17
17.05.2022
2022-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Kabuya_UDPS_Ligue_Jeune.jpg -

Présent sur tous les fronts pour redorer systématiquement l’image de marque de l’UDPS, son parti, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de cette formation politique, a compris mieux que quiconque la hauteur du travail ultime à accomplir pour tonifier les structures de base du parti.

C’est dans ce cadre qu’il a participé ce Samedi, 14 mai, à la réunion extraordinaire convoquée par le bureau du comité directeur national de la ligue des jeunes de l’Udps/Tshisekedi à la permanence de Limete.

Plein d’espoir mais aussi très rigoureux, le Secrétaire Général du parti présidentiel s’est adressé dans la soirée aux responsables des fédérations de la ligue des jeunes à la base.

Une période de l’éveil de conscience

« On m’a dit que la jeunesse de l’UDPS est morte mais là je remarque que vous êtes aussi forts (…) À ceux qui doutent encore, je les assure que notre ligue des jeunes est constituée d’une crème intellectuelle suffisante capable de changer les choses, contrairement aux ragots de certains», révèle Augustin Kabuya.

Le Chef de l’administration du parti présidentiel dit ouvrir une période d’éveil de conscience à l’intention de tous les membres du parti présidentiel.

« La période que nous traversons actuellement dans notre parti est celle de l’éveil de conscience. Nous avons levé l’option de revaloriser les cellules. Tout le monde se réclamant membre de l’UDPS doit se faire identifier dans sa cellule respective pour mettre un terme à la présence des mercenaires parmi nous et à la politique de l’improvisation. Dans cette nouvelle vision, seule les cellules seront habilitées à délivrer les cartes de membre », a-t-il martelé.

Des complots contre l'UDPS et volonté de corrompre les jeunes du parti

Une occasion de plus pour lui de demander à la jeunesse de demeurer soudée et unie derrière le Chef de l’État et de ne surtout pas trahir le combat de l’UDPS à cause des billets verts.

« Je suis au courant des complots qui se mettent en place pour fragiliser notre parti en passant par la corruption de nos jeunes. Nombreux parmi vous seraient même déjà financés par une main noire pour distraire la jeunesse de l’UDPS, afin de trouver les moyens de hisser leurs partis mallettes créés à peine pour avoir l’ampleur sur l’UDPS. Mais, laissez moi vous dire que cela ne passera pas. Celui ou celle qui tombera dans ce piège en allant chercher son propre bonheur pour détruire l’UDPS sera maudit lui et sa famille par le sang de nos martyrs. Nous ne pouvons pas tolérer que les individus viennent torpiller le travail abattu par plusieurs personnes mortes dans le combat pour des intérêts personnels », a prévenu le SG de l’UDPS.

Il considère, en outre, que les démissions des prétendus membres de l’UDPS dans les réseaux s’apparentent au théâtre de chez nous.
« J’ai la nette impression qu’ils ont adhéré à l’UDPS dans les réseaux sociaux, c’est tout à fait normal qu’ils rendent aussi leur démission dans les réseaux sociaux. Car, les responsables de nos cellules n’ont jamais réceptionné une lettre de démission de qui que ce soit, a-t-il indiqué.

Les exploits du régime actuel

Abordant la question économique, le Secrétaire Général de l’UDPS a révélé que pour contourner l’actuelle augmentation des prix de denrées alimentaires, le pouvoir en place a augmenté le pouvoir d’achat des fonctionnaires et agents de l’État. L’augmentation des prix des biens et services est une situation normale. Nulle part dans le secteur économique, il est indiqué que le prix des biens doivent nécessairement demeurés statistiques.

L’autre exploit de l’actuel régime, martèle Augustin Kabuya, c’est l’augmentation sérieuse de la réserve de change qui est passé de 800 millions de dollars américains sous le précédent régime à plus 3 milliards de dollars US sous notre gouvernance.

Augustin Kabuya a également demandé aux jeunes de son parti d’éviter de se substituer aux agents de sécurité ou de l’ordre, car, a-t-il dit, en sa qualité de Commandant Suprême de l’armée et de la Police, le Chef de l’État a ses services de renseignement et ses agents de sécurité. « Si vous voulez devenir policier ou militaire, il faut suivre les normes établies dans notre pays. Nous ne voulons pas des bérets rouges parmi nous», a renchérit le Muana Bute du Chef de l’État.


Liberté Plus
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 18.05.2022 à 08:51
L'intelligence ne se déclare pas mais se constate papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.05.2022 à 21:54
A supposer que tel soit le cas, il ne suffit pas seulement d'en avoir mais surtout et faudra-t-il qu'ils fassent étalage de leurs talents pour résoudre les différents maux qui rongent notre pays si non les belles phrases lassent déjà les congolais qui continuent à croupir dans la misère et le pays à sombrer dangereusement. ATTENTION ATTENTION qu'on ne dise pas un jour qu'on ne savait pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 17.05.2022 à 18:33
Ce NULLARD nous fait rire a coupe-gorge chaque fois qu'il ouvre sa gueule. Heuresement qu'il s'addresse aux ventripedes credules assis sous son Manguier de Limete. Kabuya vente-t-il le ramassis d'ex-frappeurs et son chef Tshilejelu-Tshijengu venus de Matonge et s'illustrant en Depassements, Surfacturations, Detournements, Escroqueries et Contrats Gre-a-Gre a la Presidence depuis 2019?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.05.2022 à 15:55
Kiekiekiekiekie quels intellectuals? Lui-même Felux n’a même pas un certificat et Kabuya est un Kadafi vendeur du carburant sans cursus…un parti mort comme MPR. Que les médiocres mangeurs des chiens degagent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.05.2022 à 15:30
l'intelligence ne décrètent pas Kabuya, on constate comme pour Mapon a travers ses oeuvres et ses realisations, son humilité et sa sagesse, FAYULU on constate aussi ses convictions et son intelligence voila la RDC du trvail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 17.05.2022 à 14:44
Ça ne se dit pas, ça se démontré Mr de tshilejelu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.05.2022 à 14:39
Kabuya arrete de fumer de l'essence. Les jeunes intellectuels ne peuvent jamais passer des journees sous les arbres sans rien faire et A la fin de la journee ils mangent les chiens et fument du chanvre et rentre A la maison. Les jeunes intellectuels sont bien eduque's, ils travaillent ou creent du travail. Votre No1 de l'UDPESTE a dit qu'il a le diplome de Marketing kiekiekiekiekie les Talibans sont habitue's A l'ecole bouissoniere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.05.2022 à 14:23
Et malgré cette grande CRÈME INTELLECTULLE que vous possédez, vous n'avez pas laisser le peuple congolais vous donner de pouvoir, MAIS VOUS AVEZ BIEN ACCEPTÉ QUE CE SOIT KABILA QUI VOUS DONNE LE POUVOIR EN NOMMANT FÉLIX COMME PRÉSIDENT(dixit Kabuya: "KABILA ATATALI AMONI AMONI MOTO TE AKOKI KO PESAYE POUVOIR, ALORS ABAKELI BISO PLAN " Est-ce un HONNEUR OU UNE HONTE, KABUYA, CETTE NOMMINATION QUE VOUS AVEZ ACCEPTÉ DE KABILA!!!"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 17.05.2022 à 11:53
En commençant par votre chef, boza ba kizengi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabila-Katumbi: Le forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais débute ce mardi à Lubumbashi
left
Article précédent 25 ans après, quel héritage sur l’auto-prise en charge léguée par LD-Kabila ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance