mediacongo.net - Actualités - Ituri : 62 personnes tuées par des ADF en une semaine à Irumu



Retour Provinces

Ituri : 62 personnes tuées par des ADF en une semaine à Irumu

Ituri : 62 personnes tuées par des ADF en une semaine à Irumu 2022-05-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Ituri-62-personnes.jpg -

Au total, 62 civils ont été tuées par des rebelles terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF), lors des plusieurs attaques dans les villages de Monge et Ndume, et ses environs près de Ndimo en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Ce chiffre a été atteint après découverte des nouveaux corps des civils tués par des ADF dans les zones ciblées lundi 15 mai 2022. Selon l’ONG convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) très active dans la zone d’Irumu, outre des morts,  les assaillants ont pris en otage plusieurs civils et incendié des motos et des maisons.

«Dans une semaine le bilan des attaques ADF dans le village de Ndimo précisément à Monge et de Ndume, dans le village de Bwanasura et Otomabere est de 62 civils tués, plusieurs autres sont portés disparus et 28 motos brûlées et des maisons. Le village de Ndimo a été attaqué en date du 13 au 14 mai à une colline appelée Monge, où le bilan est de 53 civils tués et à la date du 15, ces rebelles présumés ADF avaient tués 9 civils au village de Bwanasura et Otomabere  précisément à Ntume» explique Christophe Munyanderu.

Cet activiste des droits de l’homme appelle  l’armée congolaise à lancer des opérations militaires d’envergure pour mettre hors d’état de nuire les rebelles car dit-il, “trop c’est trop”.

Roger Kakulirahi, à Beni
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
425 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.05.2022 à 15:41

Que fait le GOUVERNEMENT DE FÉLIX? Est-il si "INCAPABLE" d'aller consoler les FILLES ET FILS DE L'ITURI qui vivent depuis PLUSIEURS SEMAINES CES "ATTROCITÉS" de la part des "GROUPES ARMÉS ET DES FORCES NÉGATIVES?".

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Ituri : le port des tenues similaires à celles des FARDC interdit

Provinces ..,

Ituri : 2 fillettes mortes par noyade dans un puits d’or abandonné

Provinces ..,

Mobilisation contre le M23, Beni-Ituri laissé à la merci des ADF

Provinces ..,

Ituri : "Malgré l'accalmie, nous sommes toujours en opérations contre les groupes armés...

Provinces ..,