mediacongo.net - Actualités - Joseph Kabila avait réussi à réduire sensiblement le nombre de groupes armés en RDC, affirme Néhémie Mwilanya



Retour Société

Joseph Kabila avait réussi à réduire sensiblement le nombre de groupes armés en RDC, affirme Néhémie Mwilanya

Joseph Kabila avait réussi à réduire sensiblement le nombre de groupes armés en RDC, affirme Néhémie Mwilanya 2022-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Mwilanya.jpg -

« Lorsqu’on quittait les affaires, de plus de deux cents groupes armés il ne restait que les forces résiduelles de moins de quarante groupes armés ; contrairement à tout ce à quoi nous assistons aujourd’hui », a déclaré Néhémie Mwilanya, l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, Président honoraire.

Auteur de l’ouvrage « La République Démocratique du Congo sous Joseph Kabila, devoir de mémoire », il rejette les allégations selon lesquelles l’insécurité persistante dans l’Est de la RDC est l’héritage de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo/Zaïre (AFDL). 

Tout en reconnaissant que l'AFDL était une association composée des puissances régionales, il a rappelé qu'en 1998 M'Zee Laurent Désiré Kabila avait sonné la fin de la recréation en exigeant aux forces invitées de rentrer chez elles" et depuis lors ces forces ont décidé de mener une guerre d'agression contre le pays". 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
348 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Malgré une ordonnance d'assignation à résidence, Jean-Marc Kabund toujours en prison
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi/insécurité : la courbe est ascendante (Société civile)

Provinces ..,

EAC : Sama Lukonde plaide pour l’éradication de l’insécurité dans la partie Est de la RDC...

Politique ..,

Burundi : Le pouvoir dans une dangereuse surenchère sécuritaire

Afrique ..,

Beni et Masisi : près de 2,1 millions de personnes en proie à l’insécurité alimentaire

Provinces ..,