mediacongo.net - Actualités - Traque des ADF: « L’armée ougandaise pourrait quitter le sol congolais dans 2 semaines », selon le commandant en chef de l'armée de terre ougandaise



Retour Provinces

Traque des ADF: « L’armée ougandaise pourrait quitter le sol congolais dans 2 semaines », selon le commandant en chef de l'armée de terre ougandaise

Traque des ADF: « L’armée ougandaise pourrait quitter le sol congolais dans 2 semaines », selon le commandant en chef de l'armée de terre ougandaise 2022-05-17
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/UPDF_Entree_EN_RDC.jpeg -

C’est déjà la fin de la mutualisation des forces entre les armées ougandaise et congolaise. Engagée dans la traque des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) et autres groupes armés depuis novembre 2021, l’armée ougandaise va quitter officiellement la République Démocratique du Congo (RDC) d’ici deux (2) semaines.

L’annonce a été faite via Twitter, par le général Muhoozi Kainerugaba, fils du président Yoweri Museveni et commandant en chef de l'armée de terre ougandaise. Ce haut gradé de l’armée ougandaise renseigne également que ces opérations militaires devraient durer six (6) mois et devront s’arrêter d’ici deux (2) semaines, sauf « s’il y aurait d’autres instructions » venant de la présidence de son pays.

« L’opération Shujaa cessera officiellement dans deux (2) semaines selon notre accord initial. Il devrait durer six (6) mois. À moins que je reçoive d’autres instructions de notre commandant en chef (…) je retirerai toutes nos troupes de la RDC dans deux (2) semaines », écrit le général Muhoozi Kainerugaba.

Les éléments de l’armée ougandaise (UPDF) sont sur le sol congolais depuis fin novembre 2021. Aux côtés de leurs homologues congolais, ils ont détruit plusieurs bases et haut-lieux des islamistes ADF aussi bien dans la province du Nord-Kivu que de l’Ituri. « ces opérations n’ont eu que pour effet : disperser les ADF », lâche un internaute.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1011 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | WENXWN3 - posté le 18.05.2022 à 13:58

Nous comprenons maintenant qu'ils sont venus pour chasser les ADF à leur frontières et les enfoncer loin dans foret de Mambasa. Il devraient normalement consolider leur travail en poursuivant ces tueurs jusqu'en territoire de Mambasa tout en maintenant les bases conquises. Ou alors ils ont un autre maitre à qui ils obéissent ces UPDF.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)