Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Traque des ADF: « L’armée ougandaise pourrait quitter le sol congolais dans 2 semaines », selon le commandant en chef de l'armée de terre ougandaise

2022-05-17
17.05.2022
Société
2022-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/UPDF_Entree_EN_RDC.jpeg -

C’est déjà la fin de la mutualisation des forces entre les armées ougandaise et congolaise. Engagée dans la traque des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) et autres groupes armés depuis novembre 2021, l’armée ougandaise va quitter officiellement la République Démocratique du Congo (RDC) d’ici deux (2) semaines.

L’annonce a été faite via Twitter, par le général Muhoozi Kainerugaba, fils du président Yoweri Museveni et commandant en chef de l'armée de terre ougandaise. Ce haut gradé de l’armée ougandaise renseigne également que ces opérations militaires devraient durer six (6) mois et devront s’arrêter d’ici deux (2) semaines, sauf « s’il y aurait d’autres instructions » venant de la présidence de son pays.

« L’opération Shujaa cessera officiellement dans deux (2) semaines selon notre accord initial. Il devrait durer six (6) mois. À moins que je reçoive d’autres instructions de notre commandant en chef (…) je retirerai toutes nos troupes de la RDC dans deux (2) semaines », écrit le général Muhoozi Kainerugaba.

Les éléments de l’armée ougandaise (UPDF) sont sur le sol congolais depuis fin novembre 2021. Aux côtés de leurs homologues congolais, ils ont détruit plusieurs bases et haut-lieux des islamistes ADF aussi bien dans la province du Nord-Kivu que de l’Ituri. « ces opérations n’ont eu que pour effet : disperser les ADF », lâche un internaute.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @WENXWN3   Message  - Publié le 18.05.2022 à 13:58
Nous comprenons maintenant qu'ils sont venus pour chasser les ADF à leur frontières et les enfoncer loin dans foret de Mambasa. Il devraient normalement consolider leur travail en poursuivant ces tueurs jusqu'en territoire de Mambasa tout en maintenant les bases conquises. Ou alors ils ont un autre maitre à qui ils obéissent ces UPDF.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Ubangi : le HCR poursuit le rapatriement volontaire des réfugiés centrafricains
left
Article précédent "Diomi Ndongala n'a produit aucune preuve de ses allégations" (Avocat de l'Assemblée provinciale)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance