mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : forum sur la réconciliation, les Katangais appelés à un esprit ouvert



Retour Provinces

Lubumbashi : forum sur la réconciliation, les Katangais appelés à un esprit ouvert

Lubumbashi : forum sur la réconciliation, les Katangais appelés à un esprit ouvert 2022-05-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/muyambo_forum_22_02145.jpeg -

La Coalition des mouvements associatifs patriotiques (CMAP) invite les participants au forum de réconciliation à faire preuve d’ouverture d’esprit en vue de sauver l’unité entre fils et filles du Katanga pour le bien de la RDC.

Dans un communiqué publié mardi 16 mai en marge de l’organisation du Forum sur la réconciliation des Katangais, CMAP s’attend à un Katanga debout.

Selon ce mouvement proche de Joseph Kabila, le Katanga constitue le fief de la révolution. C’est pourquoi la tenue de ce Forum doit constituer la vraie révolution. C’est-à-dire, c’est une période où les Katangais doivent se révolter pour lutter contre les divisions et les indifférences entre eux. Ce Forum doit être un moment où les Katangais doivent ouvrir leurs cœurs pour se pardonner et se débarrasser de toutes formes de haine, tous fardeaux. ”C’est ici le feu révolutionnaire qu’il faut préserver et transmettre aux générations futures”.

En effet, le Katanga fait l’objet de toutes les attentions, les envies et parfois de tous mauvais calculs. Ainsi, un nombre impressionnant des jeunes Katangais ont perdu la vie pour que vive la RDC. Alors, ”Il n’est plus question de parler des divisions ou des guerres. Le temps de la  réconciliation est venu”, indique le CMAP.


Il faut retenir que le Forum sur la réconciliation des Katangais organisé par l’archevêque Fulgence Muteba s’est ouvert dans la matinée de ce mardi 17 mai.


magazinelaguardia.info / MCP, via mediacongo.net
398 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Viol collectif à la prison de Kasapa, le procès en appel stagne

Provinces ..,

Lubumbashi : la société civile dit non au vote électronique

Provinces ..,

Lubumbashi : 80% des contribuables ont payé les taxes

Provinces ..,

Lubumbashi : quid de la fiabilité de l’eau de forage

Société ..,