Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Mende sur le propos lui attribué sur le « mandat à vie » pour Tshisekedi : « Comment puis-je avoir ce commentaire ? Je viens de Tanger » (Interview)

2022-05-18
18.05.2022
Politique
2022-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/mende_21_000.jpg -

Les rumeurs sur les déclarations attribuées à Lambert Mende sur un prétendu « mandat à vie » qu’il aurait souhaité pour Félix Tshisekedi, « ne sont que du torchon ».

Contacté par actu7, le Président du Conseil d’administration de la ligne maritime congolaise affirme qu’il était chargé, depuis dix (10) jours à ses fonctions de PCA en dehors du pays. Donc, pas de temps pour s’occuper de la politique, et moins encore de temps pour faire « un pareil commentaire ».

« Comment puis-je avoir ce commentaire ? Moi, je viens de Tanger, au Maroc, je viens d’arriver ce matin. J’ai passé 10 jours au Maroc avec une délégation de Ligne maritime congolaise. Où est-ce que j’ai fait ce commentaire ? Je ne l’ai pas fait ! », s’exclame Lambert Mende dans cet entretien accordé au média non-aligné.

« Ce n’est qu’une folle rumeur ? », à cette question, le député national et président de la Convention des Congolais Unis (CCU), a été on ne peut plus clair.

« Mais bien-sûr ! Je n’étais pas en mesure de faire des commentaires, je m’occupais des navigations maritimes et tout ça là-bas. Je ne me suis pas occupé de la politique », a-t-il conclu.

C’est depuis la soirée de lundi que cette déclaration ici démentie par l’ancien porte-parole du Gouvernement, circulait sur les réseaux sociaux.

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8770 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @WENXWN3   Message  - Publié le 25.05.2022 à 14:10
Mende ne peut pas avouer même s'il le disait. Vous l'avez oublier en si peu de temps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vincent Kaozi @1DPHLS8   Message  - Publié le 18.05.2022 à 11:40
Il n’y a pas de fumée sans un bout de feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 18.05.2022 à 08:50
tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute! Jean de la Fontaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.05.2022 à 07:39
Meme si il l'aurait declarer, ce qui est vrai est qu'il n'y a pas de mandant a vie pour un chef de l'Etat en RDC, meme dans le reve, meme dans un forcing ou un coup d'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter, dans l’attente de détails sur la proportion de faux comptes
left
Article précédent Attentat de Buffalo: la mort en direct, l'impossible défi des réseaux sociaux

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance