Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nouvel Elan : "Non" au Bloc patriotique "Oui" à Lamuka

2022-05-18
18.05.2022
2022-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/muzito_adolphe_222.jpg -

Adolphe Muzito, président de Nouvel Elan

Les fédérations de la diaspora de Nouvel Elan ont présenté leur position sur le Bloc patriotique. Par la voix d’Albert Mukulubundu, porte-parole du parti cher à Adolphe Muzito, ces fédérations ont fait une déclaration sur leur rejet du Bloc patriotique en déclarant que Nouvel Elan reste toujours membre de Lamuka.

Dans une dernière sortie médiatique, les fédérations de la diaspora ont déclaré soutenir « la position de la direction politique de Nouvel Elan », tout en présentant les raisons de leur rejet du Bloc patriotique.

« Nous rejetons le fameux Bloc patriotique parce qu’il ressemble à l’Union sacrée, qu’il ne dispose d’aucun acte constitutif, regorge en son sein les auteurs du hold-up électoral du 30 décembre 2018, responsable des souffrances actuelles des Congolais », a déclaré Albert Mukulubundu.


Albert Mukulubundu

« ILS N’ONT JAMAIS DEMANDE PARDON AU PEUPLE »

Les récriminations portées contre les auteurs du « vol » de la victoire électorale de Martin Fayulu sont d’autant plus graves qu’ils n’ont jamais songé à faire amende honorable devant celui à qui ils ont volé cette victoire, c’est-à-dire le peuple congolais.

« Ces derniers n’ont jamais publiquement demandé pardon au peuple. Ils siègent pourtant dans l’équipe gouvernementale actuelle, dans le bureau de la Céni, jouent le double jeu et tiennent à affaiblir la lutte menée par Lamuka pour des réformes institutionnelles et veulent se refaire une santé politique en perspective des futures échéances électorales de 2023 », a-t-il renchéri en enfonçant le clou des accusations.

Par ailleurs, les fédérations de Nouvel Elan ont profité de cette occasion pour démentir les rumeurs faisant état de sa défection de Lamuka au profit de son adhésion à l’Union sacrée pour la nation.

« Nouvel Elan, gardien du temple, est et reste dans Lamuka, contrairement aux rumeurs que font circuler ses détracteurs, faisant état de son adhésion à l’Union sacrée. Nouvel Elan reste fidèle aux exigences des réformes consensuelles pour un processus électoral démocratique, transparent et apaisé tel que prôné par Lamuka », a précisé le porte-parole de Nouvel Elan.

En effet, depuis un certain moment, sont de plus en plus persistantes. des rumeurs faisant état d’un certain désamour entre Nouvel Elan et Lamuka, plateforme politique dont le présidium est dirigé à tour de rôle par Adolphe Muzito, président de Nouvel Elan et Martin Fayilu Madidi, président d’Ecidé.

Kléber Kungu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2158 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.05.2022 à 16:55
MUZITO ne pèse rien en RDC ,l'ironie ce que ce connard qui insultes les autres oublient que Muzito était aussi premier ministre de kabila les congolais n'ont pas oublier son incompétence et escroquerie ,Muzito avait preferer construire des immeubles privées qu'on connait tous a KIn que rénover l'aéroport de Bandundu, construire un dispensaire ou une ferme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.05.2022 à 16:52
des corrompues ils veulent ralliés le mangeoire de tshilombo mais avec retard parce que Tshilombo sera éjecter de la présidence degré ou de force en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.05.2022 à 15:46
Prince EPENGE l'a declarer que le Bloc Patriotique n'est ni une Plateforme politique ni un regroupement politique puisque personne n'a signe un quelconque document d'hadesion alors, Nouvel Elan de MUZITO s'enflamme pkoi? puisque c'est juste un mouvement qui demande les reformes electorales en dehors des institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 18.05.2022 à 11:48
Ils ont raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le CNC de Pius Muabilu promet de militer pour la victoire de Félix Tshisekedi en 2023
left
Article précédent Accords Kigali-Brazzaville : Pour nuire à la sécurité de la RDC ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance