Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe : « Martin Bakole n’a reçu aucun soutien du gouvernement congolais malgré sa victoire écrasante sur le français Tony Yoka », décrie son staff

2022-05-18
18.05.2022
2022-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/bakole_martin_boxe_22.jpeg -

Martin Bakole

Le staff du boxeur congolais poids lourd Martin Bakole (28 ans) déplore la non implication du gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Après sa victoire écrasante sur le français Tony Yoka le samedi 14 mai 2022 à Accor Arena, à Paris, le seul représentant du pays de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se plaint de ne pas avoir reçu aucun soutien des autorités.

« Nous n’avons reçu aucun soutien financier ni moins un appel des autorités du pays avant ce combat que nous avons gagné » décrie l’un des ténors de son staff

Martin Bakole est l’actuel détenteur de la ceinture international des « poids lourds de la WBC », l’une des quatre grandes fédérations de boxe professionnelle.

À son actif, il compte désormais 18 victoires et 1 défaite, alors que son grand frère, Ilunga Makabu est Champion du monde poids lourds-légers WBC.

Pour sa part, Tony Yoka, congolais naturalisé français, évolue dans les catégories des poids lourds et super-lourds. Il est le premier français à être Champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015, puis champion olympique des super-lourds aux Jeux olympiques d’été de 2016, à Rio de Janeiro.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Lumana @DWWT39Q   Message  - Publié le 18.05.2022 à 12:52
Salut chers compatriotez! La boule ne passe pas quand il ne s'agit pas d'un musicien ou de la côterie. Soutenons notre vaillant boxeur BAKOLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 18.05.2022 à 12:18
Je ne comprends pas comment on peut extérioriser une imbécilité en ignorant que ce champion était en compétition à titre individuel et a un manager qui a investi ses fonds pour faire des bénéfices, comme c'est le cas dans le sport individuel, même collectif, ce qui est différent d'une compétition où on se présente sous le label de son pays. Un congolais a gagné, oui; ça fait honneur à tout congolais; A-t-on appris que le gouvernement français a mis des moyens en faveur de Tony Yoka? Ou Américain en faveur de Mohamed Ali, Mike Tyson et autres boxeurs de l'époque? [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME INSULTES ET MANQUE DE CONSIDERATION ENVERS UN INTERVENANT]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.05.2022 à 11:54
Pourquoi ne pas dire le franco-congolais Tony Yoka?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 18.05.2022 à 11:27
Il faut le dire aux kasaïens, c'est eux qui ont le gouvernail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vodacom Ligue I : les clubs divisés sur la question de la reprise du championnat national
left
Article précédent Journée historique pour le cyclisme africain: Biniam Girmay remporte la 10e étape du Giro

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance