mediacongo.net - Actualités - Bukavu : le bilan provisoire de l’accident survenu à Kamagema est de 8 morts, selon le Maire



Retour Provinces

Bukavu : le bilan provisoire de l’accident survenu à Kamagema est de 8 morts, selon le Maire

Bukavu : le bilan provisoire de l’accident survenu à Kamagema est de 8 morts, selon le Maire 2022-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/accident_circulation_bukavu_22.jpg -

Le Maire de la ville de Bukavu avance un bilan de 8 personnes mortes dans l’accident de circulation survenu la journée de mardi 17 mai 2022 à Kamagema, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda.

A en croire Meschack Bilubi, la cause de cet accident serait liée à un problème de freinage. Plusieurs autres personnes ont été blessées, en plus des dégâts matériels.

«On a reçu l’information qu’un véhicule a eu un problème de frein qui a couté la vie à 8 personnes. 6 parmi elles ont été conduites à la morgue de l’hôpital général de Panzi et deux autres récupérées par leurs familles. Il y a eu également plusieurs blessés. C’est le bilan provisoire que nous avons en attendant les différents rapports de cadres de base,» a déclaré le Maire à la presse.

Tout en présentant ses condoléances aux victimes, le Maire Bilubi appelle les habitants de différents coins de Bukavu à abandonner les marchés pirates, qui mettent leurs vies en danger.

«Nous avons depuis longtemps dit aux gens qu’ils doivent abandonner les marchés pirates. C’est trop risquer de vendre au niveau de la route car des accidents y sont souvent signalés. Ça ne serait pas bien que les gens puissent s’exposer aux accidents car ils sont imprévisibles. Nous demandons aux gens d’abandonner ces marchés piratés pour ne pas s’exposer à ces genres d’accidents,» exhorte-t-il.

Disons que des cas d’accident sont régulièrement signalés ce dernier temps dans plusieurs coins de la ville de Bukavu en particulier, et la province du Sud-Kivu. Le problème de freinage, l’excès de vitesse, ou encore l’absence de contrôle technique et de recyclage des conducteurs, sont notamment à la base de ces accidents qui coutent la vie à des victimes généralement innocentes.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
559 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : Une personne trouve la mort dans la prison centrale de Kalehe suite à l’épidémie...

Provinces ..,

Kamituga : 4 incendies déclarés en moins de trois jours

Provinces ..,

Vive émotion à Bukavu lors de l’inhumation de 8 élèves morts dans un accident de circulation

Provinces ..,

Sud-Kivu : l’Assemblée provinciale convoque une session extraordinaire pour vider les...

Provinces ..,