mediacongo.net - Actualités - Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée irrecevable et non-fondé



Retour Provinces

Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée irrecevable et non-fondé

Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée irrecevable et non-fondé 2022-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/buta_palais_justice_22_02145_1.jpg -

Le ministère public a déclaré irrecevable et non-fondée la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Bas-Uele introduite par le candidat Issa Bazego Sébastien.

Siégeant en matière de contentieux    électoral d'une audience publique tenue ce mercredi 18 mai 2022 à la cour d'appel, le ministère public a confirmé les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

La cour d'appel dit prendre acte de l'avis du ministère public néanmoins, elle a déclaré prendre l'affaire en délibéré et promet de rendre son arrêt dans le délai.
 
Pour rappel, l’élection des gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Bas-Uele a eu lieu vendredi 06 mai, le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti l'a remportée par une majorité absolue.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
335 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Bas-Uele : un agent de la DGM tué dans une embuscade tendue par les Mbororo à Ango

Provinces ..,

Bas-Uele: nouvelle incursion de la coalition Mbororo-LRA à Dignoli

Provinces ..,

Bas-Uélé: Levée de l'immunité du vice-président de l’Assemblée provinciale accusé de...

Provinces ..,

Bas-Uele : les candidats gouverneurs présentent leurs projets de société

Provinces ..,