Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Intégration de la RDC à l’EAC : Pour Martin Fayulu, Félix Tshisekedi contribue à son insu à la balkanisation économique du pays

2022-05-19
19.05.2022
2022-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/fayulu_martin_22.jpg -

Martin Fayulu

Martin Fayulu Madidi, président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) déduit que l’intégration de la République démocratique du Congo dans la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC) est un grand pas vers la balkanisation économique de la RDC.

Sans mettre sa langue dans la poche, ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 regrette le fait que Félix Tshisekedi a opté pour l’intégration du pays sans comprendre les contours de cette intégration.

Pour Martin Fayulu, on ne peut pas aller dans la Communauté des États d’Afrique de l’Est sans rien apporter.

« Nous allons apporter nos minerais, nos ressources naturelles, vous donnez aux autres un marché de 40 millions de consommateurs et vous vous ne profitez pas », regrette-t-il.

« Nous devons construire le Congo », renchéri-t-il.

La République démocratique du Congo devient le 7ème membre de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC). Cette organisation régionale qui s’est construite il y a plus de 20 ans autour de l’Ouganda, de la Tanzanie et du Kenya, est dotée d’un marché unique permettant la libre circulation des biens et des personnes.

Ben Dongoko
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.05.2022 à 17:05
Il voulait se faire plus gros que ceux qu'il devait servir et mantenant il n'est plus qu'un petit microbe parasite noyé dans un grand océan. Qui lui offre encore ses oreilles pour l'entendre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.05.2022 à 17:00
Blablabla blablabla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2022 à 16:52
(Suite) aujourd'hui grâce à Kabila, Fayulu a échappé au marché ignoble des ventes des intérêts nationaux. Le Fayulu d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui. On apprend par l'expérience des autres quand on est intelligent. Aujourd'hui il voit Tshisekedi nuir au pays. C'était la volonté des occidentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2022 à 16:47
Voilà le sale boulot que le bloc de Genève devait faire. Tshilombo s'était porté garant à faire le sales boulot, sous prétexte de déboulonner Kabila ou la Kabilie. Entendez vous encore les occidentaux à crier depuis que Tshilombo est là, même les actes antidemocraftiques sont tolérer. Pourquoi ? Tshilombo est le meilleur élève pour nous tenir encore longtemps sous développé. La rente des réformes de Kabila, gonfle la poitrine de Tshilombo et non les aides des occidentaux, moins encore le fallacieux Alingeti. Aujourd'hui grâce a Kabila a échappé à ce marché de vente des intérêts nationaux. On dirait quand tout le mal ne vient pas pour nuir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 19.05.2022 à 08:07
Je ne m'interesse plus a lui, un dechet !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 19.05.2022 à 06:03
Lokoso na mpiaka ememi yo na FCC. Obosani nionso olobaki contre Kabila tangu ya FCC-CACH. Les Kabilistes cherchent a se laver des crimes qu'ils ont commis au Congo; et c'est toi leur offres le parapluie dont ils ont besoin. Tous Les bruits que tu faisais contre Kabila n'etaient qu'un ecran de fumee pour endormir les congolais. Obimi na pwasa Biso to buaki FCC. Donc, mukuwa boyo to buaki, yo okeyi ko lokota.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 19.05.2022 à 05:16
Comme un petit chien (chiwawa),japper et encore et toujours japper. Tais-toi Man! Tu n'es pas congolais et nous le dirons de manière soutenue à nos enfants pour qu'ils ne refassent plus la même erreur que hier en voulant amener à la tête de notre pays des individus aux origines douteuses comme toi Fayulu. Tu as amené la haine dans les coeurs des congolais,alors que ces derniers t'ont accueilli bras ouverts. C'est terminé petit Monsieur! Tu n'es qu'un confusioniste, un malade mental ( )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu à Muzito : "c'est irréfléchi d'être contre la réconciliation"
left
Article précédent Jean-Jacques Lumumba : "Je veux en faire plus pour mon pays et je suis prêt, s'il le faut, à me lancer en politique"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance