Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Traque des ADF : les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent normalement à Beni

2022-05-19
19.05.2022
2022-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/fardc_updf_operation_7.jpeg -

Les opérations militaires conjointes entre les Forces armées de la RDC et l'armée ougandaise UPDF se poursuivent normalement dans la région de Beni, au Nord-Kivu. Selon des sources militaires qui livrent l’information mercredi 18 mai à Radio Okapi, les deux armées travaillaient encore sur la planification d’autres phases des opérations conjointes contre les ADF dans cette région en proie à l’insécurité.

Ces opérations se poursuivent, malgré la déclaration mardi 17 mai, du commandant de la force terrestre de l’armée ougandaise, annonçant le retrait de ses troupes du Nord-Kivu et de l’Ituri d’ici deux semaines.

D’après des sources militaires, la déclaration du commandant de la force terrestre de l’armée ougandaise annonçant le retrait de ses troupes dans les deux prochaines semaines n’a aucun impact, sauf en cas d’une notification officielle.

Sur le terrain, les deux forces tiennent toujours leurs positions conjointes. Ces opérations lancées, il y a six mois ont permis aux armées congolaises et ougandaises de prendre le contrôle de « Kambi ya Juwa », un ancien bastion stratégique des ADF.

Des sources sécuritaires affirment que depuis cette conquête les FARDC et l’UPDF ont le contrôle total des axes routiers Mbau-Kamango et Kainama- Boga.

L’arrestation de Benjamin Kisokerania et Salim Mohammad Rachid, deux personnalités importantes de l’ADF, rentre dans les actifs de ces opérations conjointes.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Retrait des troupes ougandaises : Kinshasa juge la décision "prématurée"
left
Article précédent Haut-Katanga : les autorités saisissent 2 tonnes d’ivoire à Lubumbashi, plaque tournante du trafic d’ivoire

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance