Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Kinshasa : des trous sur la chaussée à l'origine d'un accident à N'sele (vidéo)

2022-05-19
19.05.2022
Provinces
2022-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/accident_circulation_bibwa_a_kinshasa_22.jpeg -

C'est aux environs de 5h20', qu'un gros véhicule en provenance de Kolokoso dans le grand Bandundu s'est renversé sur le boulevard Lumumba à hauteur du quartier Sabrina dans la commune de la Nsele. Le bilan provisoire fait état de plus de 6 personnes blessées, actuellement prises en charge dans un centre de santé de la place.

Selon des témoins, l'accident de N'sele est la conséquence du mauvais état de la route combiné à la surcharge du véhicule. Ainsi, expliquent t-ils, le bus bondé de marchandises et voulant éviter des trous au quartier Sabrina tout près d'une station d'essence, a heurté une bordure avant de se renverser au milieu de la chaussée.

"Nous demandons aux autorités de nous venir en aide et de prendre des dispositions pour réparer cette route", a dit Mme Elisée Matanga, une commerçante rescapée.

A en croire les jeunes du quartier Sabrina, il s'agit du deuxième accident causé par les trous sur le boulevard Lumumba dans cette partie de la capitale. "Les autorités qui gèrent le projet zéro trou peuvent également penser à nous car le boulevard Lumumba dans son tronçon menant vers Nsele est parsemé des gros trous", a fait savoir un jeune du quartier.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
2091 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Affaire 21.000 USD : Selon la volonté de l’assemblée nationale, un député touche 7000 USD auxquels s’ajoutent des primes variables et diverses(Nicolas Kazadi)

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance