Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Forum de la réconciliation des Katangaise à Lubumbashi: Sylvestre Ilunga Ilunkamba réapparaît plus d’une année après sa démission du Gouvernement FCC-CACH !

2022-05-19
19.05.2022
Provinces
2022-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/ilunga_ilunkamba_sylvestre_au_forum_inter_katangais_22.png -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba

Contre toute attente, Sylvestre Ilunga Ilunkamba est arrivé cet après-midi aux assises du Forum de la réconciliation des katangaise à Lubumbashi.
Invisible sur place publique depuis sa démission de la tête du gouvernement FCC-CACH, l’ancien Directeur Général de la SNCC a réapparu en public ce mercredi 18 mai à Lubumbashi.

À la descente de sa voiture, il a été accueilli par Félix Momat Kitenge, ancien vice-ministre du Budget au Gouvernement FCC-CACH.

Pour des proches de l’ancien premier ministre, ces assises est d’une importance capitale pour le développement de l’espace Grand Katanga d’où la présence de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Kevin Inana
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2303 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Au Katanga, il est juste et impérieux de reconcilier un juif et un rwandais par un prélat que faire l'anatomie interne face à notre indépendance!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Piste | AHAJNF2 , qui etes vous pourqu'on vous dise que nous avons des problemes ou qu'on vous dise nos problemes et qui vous dit que si les KATANGAIS se reconcilient il y aura division de la RDC ?? N'est ce pas il est dit "Les linges sales se lavent en famille"? Pourquoi vous avez peur du KATANGA ??

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Manque à faire pour la république, vous nous parlez de réconciliation alors vous ne nous avez jamais dit que vous aviez des différends. Si réellement vous vous réconciliez, qu’est ce qui vous avez séparé avant??? La RDC restera un et indivisible.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance