Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

État de siège: «les tueries, ça fait mal, mais nous devons être forts» (Gouverneur Luboya)

2022-05-19
19.05.2022
2022-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Gouverneur-Luboya-Etat-de-siege.jpg -

Le Gouverneur militaire de l’Ituri, Lieutenant-Général Loboya Nkashama Johnny, qualifie d’ultracrépidarianisme, le comportement de ceux qui parlent de l’echec de l’état de siège, sans être au courant des efforts qui sont fournis.

Lors d’un briefing spécial sur l’état de siège, organisé ce mardi 17 avril à Kinshasa, celui-ci a reconnu que l’état de siège n’a pas rétabli totalement la sécurité. Mais selon lui, on ne peut pas pour autant parler d’un «échec,» au vu des avancées qui ont été notées.

Le Gouverneur militaire estime que les propos du Dr Denis Mukwege, qui a récemment parlé d’un échec de l’état de siège, sont « durs et trop forts ». Car pour lui, la situation sur le terrain s’est améliorée, comparativement à celle d’avant.

 

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.05.2022 à 13:54
Mr. Le Gouverneur, donc tu reconnais que tu n'as pas réussi ta mission dans la Province de l'Ituri alors que c'est hier ou avant-hier que tu disais dans la conférence de presse avec le ministre de communication que :"L'ÉTAT DE SIÈGE N'EST PAS UN ÉCHEC"! Je lisais ce matin que la CODECO ÉTAIT VISIBLE À NZEBI(À MONGWALU). Cher Monsieur, la RECONNAISSANCE DE L'ÉCHEC AUSSI FAIT PARTIE DE LA "GRANDEUR D'HOMME".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu/APK : les députés provinciaux conviés pour une troisième plénière ce vendredi à 10 heures (communiqué)
left
Article précédent Mgr Fulgence Muteba prend date avec l’histoire, le Katanga tient son forum pour la réconciliation

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance