mediacongo.net - Actualités - l’UDPS considère le forum du Katanga comme un vaste complot contre le régime et réclame la démission des membres du gouvernement ayant pris part



Retour Provinces

l’UDPS considère le forum du Katanga comme un vaste complot contre le régime et réclame la démission des membres du gouvernement ayant pris part

l’UDPS considère le forum du Katanga comme un vaste complot contre le régime et réclame la démission des membres du gouvernement ayant pris part 2022-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/sadiya.png -

socio-politiques katangais participent depuis ce mardi, 17 mai, à un forum de réconciliation des katangais convoqué par l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu.

À l’absence d’une thématique assez claire, Yan le noir Sadisa, combattant et communicateur de l’UDPS, considère une telle initiative comme un complot à moyen et long termes contre le régime en place qui, pourtant, venait d’y tenir des assises visant à lutter contre les conflits intercommunautaires.

« C’est juste pour démontrer à la face du monde qu’ils sont en désaccord avec l’initiative du Chef de l’État destinée à mettre un terme aux conflits ayant opposé récemment les katangais aux Kasaïens à la suite des propos désobligeants de madame l’honorable Dominique Munongo», a-t-il affirmé.

Il pense également que le choix de la date du 17 mai n’est pas anodin. C’est un message clair des initiateurs du prétendu forum de réconciliation qu’ils demeurent nostalgiques du régime de l’AFDL, même s’il est établi qu’ils bénéficient des avantages énormes dans l’actuel régime.

Eu égard à cette situation qu’il juge aliénante, Yan Sadisa réclame le départ du gouvernement des ministres ayant pris part à cette démarche qui s’apparente à une messe noire.

Pour le reste, conclu Yan Sadisa, nous demeurons vigilants pour la conservation de notre pouvoir chèrement acquis.


liberté/ MCP, via mediacongo.net
1676 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.05.2022 à 14:03

Sadisa, je pense que tu te trompes: il fallait plutôt dire que:"NOUS SOMMES VIGILANTS SUR NOTRE POUVOIR "FACILEMENT ACQUIS" SUITE À LA NOMMINATION DE FÉLIX PAR KABILA, FILS DU KATANGA...Ça fait très mal mais c'est la "VÉRITÉ" malheureusement....

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Diocèse de Tshumbe : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Vincent Tshomba Shamba