mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : Clôture ce jeudi du forum sur la réconciliation des leaders Katangais



Retour Provinces

Lubumbashi : Clôture ce jeudi du forum sur la réconciliation des leaders Katangais

Lubumbashi : Clôture ce jeudi du forum sur la réconciliation des leaders Katangais 2022-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/forumkatclo.jpeg -

Sous la houlette de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, monseigneur Fulgence Muteba Mugalu , le forum sur la réconciliation des leaders Katangais va se poursuivre ce mercredi en attendant la clôture prévue ce jeudi 19 mai 2022.

Dans son allocution devant les participants de ces assises lors de l’ouverture, Fulgence Muteba a déclaré que ce forum consiste à abolir ce qui ne mettait d’accord les filles et fils de l’espace grand Katanga.

« D’un côté, Jésus a enseigné qu’avant d’enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère, il faut commencer par la poutre qui est chez toi. Dans la perspective du vivre-ensemble en RDC et dans le Katanga, nous avons estimé utile de commencer par enlever la poutre qui est dans l’œil des Katangais avant de nous evertuer à enlever la paille qui est dans l’œil de nos frères et sœurs qui vivent avec nous au Katanga et en RDC. De même, il nous est paru opportun, au vu de l’enseignement que l’orgueil du pharisien, de préciser que nous ne sommes pas immaculés, nous les Katangais. Nous avons des choses à nous reprocher nous aussi. D’un autre côté, le même évangile nous renseigne que si vous vous souvenez que vous avez quelque chose contre votre frère, faites demi-tour, allez vous réconcilier avec celui-ci et poursuivre le sacrifice » a t-il souligné.


tele50/ MCP, via mediacongo.net
1005 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Sherlock Holmes | VLPSTGB - posté le 19.05.2022 à 14:17

La clôture est reportée pour demain vendredi suite à l'arrivée tardive de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi