Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mazembe : l'international zambien Tandi Mwape présente ses excuses à son club après son carton rouge face à Rs Berkane au Maroc

2022-05-19
19.05.2022
2022-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/tandi_mwape_22_02145.jpg -

C’est dans une lettre écrite ce jeudi 19 mai 2022 en anglais que l’international zambien Tandi Mwape a présenté des excuses aux dirigeants de son équipe, 4 jours après élimination de Mazembe (1-4) RS Berkane, dimanche 15 mai lors du match de demi-finale retour de la Coupe de la Confédération, CAF.

En effet, Tandi Mwape avait affiché une attitude négative qui lui a coûté un deuxième carton jaune synonymes d'un carton rouge (exclusion), pesant malheureusement sur son équipe le Tout Puissant Mazembe pourtant bien partie pour la qualification en finale de la compétition.

"Le dimanche 25 mai 2022 a été un jour triste pour la famille du TP Mazembe. Nous espérions nous qualifier pour la finale de la Coupe CAF 2021/22. Hélas, cela ne s'est pas réalisé. Je suis en partie responsable de cet échec à cause du carton rouge que j'ai reçu. Je suis toujours dévasté et incapable de comprendre les événements de cette soirée fatidique. A vous, Président Moïse Katumbi, au Comité Sportif, au Staff Technique, aux joueurs et aux supporters, je présente mes profondes excuses pour mon attitude honteuse d'avoir enlevé le maillot du TPM et de l'avoir jeté à terre. Avec le recul, c'était un acte insensé que je regrette vraiment. Je vous demande sincèrement, à tous, de me pardonner et je m'engage à continuer à travailler pour m'améliorer en tant que footballeur et personne. Mon geste de jeter le maillot du TPM, club dont je suis fier, est inexcusable.

Encore une fois, je suis désolé pour ce geste irréfléchi en cette soirée fatidique. S'il vous plaît, trouvez dans vos cœurs la force de me pardonner", écrit le site du club Lushois.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
988 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom ligue I : la poursuite du championnat national repoussée au 29 mai 2022
left
Article précédent Affaire Gana Guèye : quand la pensée unique française et occidentale agace

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance