Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

« Il y a un problème de ravitaillement en kérosène » (Ministre Budimbu)

2022-05-20
20.05.2022
2022-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/budimbu_didier_22_2145.jpg -

Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures

''Il y a un problème de ravitaillement (en kérosène), surtout au niveau africain. Par moment, on peut bien disposer de l'argent mais on ne sait pas où s'approvisionner en Kérosène et par moment même en gasoil", explique, sur Top congo fm, Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures au moment où les compagnies aériennes ont annulé plusieurs vols ces derniers jours, occasionnant une vive tension entre les agences de voyages et certains clients.


"La situation n'est pas critique. La RDC a déjà commandé des bateaux, auprès de ses fournisseurs qui vont arriver d'ici-là. Ils sont déjà en route. La RDC n'est pas à sec. Nous avons de jets de Kérosène pour que nous puissions tenir et encore assez de gasoil pour que nos bus Transco puissent tenir".

Quota habituel divisé par 2

"On a un peu baissé de moitié la quantité de Kérosène qui a toujours été servie par jour. Et toutes les compagnies d'aviation savent qu'elles ont un quota, le temps que nous puissions passer ce cap là de 5 à 7 jours. Maintenant, certaines compagnies d'aviation continuent de vendre les billets alors qu'ils savent que, si par exemple ils avaient 4 vols par jour, dans ce contexte, elles ne peuvent disposer que de 2 vols par jour", fait-il savoir.

"C'est à cause de ça qu'il y a eu des agitations au niveau des aéroports. Mais, je crois que la population doit garder son calme. La situation est mondiale et elle va vite rentrer dans l'ordre", rassure le ministre des Hydrocarbures.

Une bagarre aurait éclaté le 17 mai dernier à l'aéroport international de N'Djili à cause de cette situation entre les passagers de Congo Airways et quelques agents de la régie de voies aériennes. Les clients dénonçaient pour certains le retard et d'autres l'annulation de vols.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1178 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 20.05.2022 à 10:09
Comme tjrs , ces faux warriors reagissent au lieu d'anticiper et de plannifier. Pas etonnant des lors ils passent le plus gros de leur temps a concevoir de combines d'enrichissement en contrats-gre-a-gre, pots de vin et retrocommissions en partenariats avec leurs complices (ex-frappeurs) a la presidence. Un conseil a Bundimbu: Assume le courage de suggerer a ton patron de rester travailler ici au pays au lieu de s'envoler en voyages inutiles gaspillant les maigres stocks de Kerosene. Aller promouvoir et danser la Rumba a Dubai avec ses copains et musiciens n'apporte rien au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 20.05.2022 à 10:05
Comme tjrs , ces faux warriors reagissent au lieu d'anticiper et de plannifier. Pas etonnant des lors ils passent le plus gros de leur temps a concevoir combines d'enrichissement via contrats-gre-a-gre, pots de vin et retrocommissions en partenariats avec complices (ex-frappeurs) a presidence. Un conseil a Bundimbu: Assume le courage de suggerer a ton patron de rester travailler ici au pays au lieu de s'envoler en voyages inutiles gaspillant maigres stocks de Kerosene. Aller promouvoir et danser la Rumba a Dubai avec ses copains et musiciens n'apporte rien au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 20.05.2022 à 09:45
Vous avez de l'argent et vous ne savez pas où acheter du carburant ? Alors je vous informe que l'Angola voisin est un pays producteur du pétrole. Même au Congo-Brazza, il y a des raffineries du pétrole. Vous étiez dernièrement à Luanda, il fallait échanger avec votre homologue angolais à ce sujet. Ensuite, nous savons qu'il y pénurie dans le monde, il faut donc planifier, commander une grande quantité et surtout commencer le projet de production du pétrole. Ne demandez pas des rétrocommissions aux soumissionnaires de l'appel d'offre pour les 16 blocs pétroliers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Produits pétroliers : Rupture probable de l'approvisionnement en carburant et kérosène (document)
left
Article précédent Création de « Congo Ressources » : la RDC valorise ses actifs miniers

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance