mediacongo.net - Actualités - « Il y a un problème de ravitaillement en kérosène » (Ministre Budimbu)



Retour Economie

« Il y a un problème de ravitaillement en kérosène » (Ministre Budimbu)

« Il y a un problème de ravitaillement en kérosène » (Ministre Budimbu) 2022-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/budimbu_didier_22_2145.jpg -

Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures

''Il y a un problème de ravitaillement (en kérosène), surtout au niveau africain. Par moment, on peut bien disposer de l'argent mais on ne sait pas où s'approvisionner en Kérosène et par moment même en gasoil", explique, sur Top congo fm, Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures au moment où les compagnies aériennes ont annulé plusieurs vols ces derniers jours, occasionnant une vive tension entre les agences de voyages et certains clients.


"La situation n'est pas critique. La RDC a déjà commandé des bateaux, auprès de ses fournisseurs qui vont arriver d'ici-là. Ils sont déjà en route. La RDC n'est pas à sec. Nous avons de jets de Kérosène pour que nous puissions tenir et encore assez de gasoil pour que nos bus Transco puissent tenir".

Quota habituel divisé par 2

"On a un peu baissé de moitié la quantité de Kérosène qui a toujours été servie par jour. Et toutes les compagnies d'aviation savent qu'elles ont un quota, le temps que nous puissions passer ce cap là de 5 à 7 jours. Maintenant, certaines compagnies d'aviation continuent de vendre les billets alors qu'ils savent que, si par exemple ils avaient 4 vols par jour, dans ce contexte, elles ne peuvent disposer que de 2 vols par jour", fait-il savoir.

"C'est à cause de ça qu'il y a eu des agitations au niveau des aéroports. Mais, je crois que la population doit garder son calme. La situation est mondiale et elle va vite rentrer dans l'ordre", rassure le ministre des Hydrocarbures.

Une bagarre aurait éclaté le 17 mai dernier à l'aéroport international de N'Djili à cause de cette situation entre les passagers de Congo Airways et quelques agents de la régie de voies aériennes. Les clients dénonçaient pour certains le retard et d'autres l'annulation de vols.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
877 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 20.05.2022 à 10:09

Comme tjrs., ces faux warriors reagissent au lieu d'anticiper et de plannifier. Pas etonnant des lors ils passent le plus gros de leur temps a concevoir de combines d'enrichissement en contrats-gre-a-gre, pots de vin et retrocommissions en partenariats avec leurs complices (ex-frappeurs) a la presidence. Un conseil a Bundimbu: Assume le courage de suggerer a ton patron de rester travailler ici au pays au lieu de s'envoler en voyages inutiles gaspillant les maigres stocks de Kerosene. Aller promouvoir et danser la Rumba a Dubai avec ses copains et musiciens n'apporte rien au pays.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 20.05.2022 à 10:05

Comme tjrs., ces faux warriors reagissent au lieu d'anticiper et de plannifier. Pas etonnant des lors ils passent le plus gros de leur temps a concevoir combines d'enrichissement via contrats-gre-a-gre, pots de vin et retrocommissions en partenariats avec complices (ex-frappeurs) a presidence. Un conseil a Bundimbu: Assume le courage de suggerer a ton patron de rester travailler ici au pays au lieu de s'envoler en voyages inutiles gaspillant maigres stocks de Kerosene. Aller promouvoir et danser la Rumba a Dubai avec ses copains et musiciens n'apporte rien au pays.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo Nouveau | RPTX2JX - posté le 20.05.2022 à 09:45

Vous avez de l'argent et vous ne savez pas où acheter du carburant ? Alors je vous informe que l'Angola voisin est un pays producteur du pétrole. Même au Congo-Brazza, il y a des raffineries du pétrole. Vous étiez dernièrement à Luanda, il fallait échanger avec votre homologue angolais à ce sujet. Ensuite, nous savons qu'il y pénurie dans le monde, il faut donc planifier, commander une grande quantité et surtout commencer le projet de production du pétrole. Ne demandez pas des rétrocommissions aux soumissionnaires de l'appel d'offre pour les 16 blocs pétroliers

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La RDC engagée à se doter d’une politique nationale d’aide au développement
AUTOUR DU SUJET

Didier Budimbu évoque avec les pétroliers la nécessité de la mise en place d’une réserve...

Economie ..,

Dégazage du golfe de Kabuno : Plus de 5 millions de dollars décaissés en 2021 sans suite !

Provinces ..,

Gouvernement : Communication ou "porte-parolat"?

Politique ..,

Le ministère des Hydrocarbures s’attend à une pénurie de carburants de courte durée

Economie ..,